Je profite de l’avis de tempête sur les côtes pour créer ce topic afin de sensibiliser les gens aux dangers inhérents aux risques naturels qui bien souvent sont plus que sous-estimés par le commun des mortels.
Les phénomènes tels que tempêtes et autres fascinent et sont souvent spectaculaires à voir, mais encore faut-il être conscient des risques que cela entraîne !
Certains sont inconscients et vont au plus près du danger sans prendre de précautions particulières mettant ainsi non seulement leur vie en danger mais aussi et c’est plus grave encore celles de ceux qui devront risquer la leur ensuite par leur faute pour tenter de venir à leur secour !!!
D’ou l’intérêt de ce topic.
Chacun connaissant sa région et les dangers liés aux phénomènes naturels qui s’y produisent, en partageant nos connaissances de ces dangers, peut-être que certains de ces inconscients tomberont sur ce topic et seront mieux informés, donc logiquement (à moins qu’ils soient vraiment c*ns en plus d’inconscients :paf: ), plus à même d’éviter les accidents et la mise en danger d’autrui par ce fait.
Pour ma part j’ouvre la prise de conscience avec le danger inhérent à la mer et un bel exemple de suicidaire avec des photos que j’avais faites l’an passé lors d’un de ces évènements.
Sur la présentation ci-dessous, vous pouvez donc découvrir l’exemple type de l’inconscient.
http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/15//111215114629124989181173.jpg
Description de la présentation:
1/ Voici l’exemple d’une forte vague qui vient «d’éclater » à une hauteur déjà impressionnante.
2/ Une grosse vague après avoir « éclater » va ensuite « courir » avec une grande puissance balayant tout sur son chemin et ce pendant une certaine distance variant selon sa puissance et les obstacles rencontrés.
Vous noterez que l’individu se trouvant au fond est descendu de la digue au plus près du danger donc… puisqu’il s’y trouve au cur même !!
Sur l’agrandissement vous pouvez constater que l’on ne voit pas ses jambes impliquant qu’il se trouve au même niveau que la vague courante de la photo !!
Il faut savoir 2 choses avec les vagues courantes:
- Elles vous fauchent dans un 1er temps vous plaquant éventuellement au fond.
- Et dans un deuxième temps, quand elles repartent, elles vous entraînent avec elles vous exposant à toutes les suivantes qui feront de même jusqu’à ce que par un sérieux coup de bol vous puissiez ressortir ou… jusqu’à ce que vous y restiez !!
Dans l’exemple que je donne c’est d’autant plus sûr qu’il s’agit d’une plage de galets qui agiront comme un tapis roulant vous entraînant d’autant plus vite, mais il faut savoir qu’il en va de même avec le sable de toute manière.
Entre la puissance du courant et le fait que vous n’ayez plus d’appui, en admettant que vous arriviez à reposer les pieds, ça laisse très très peu de chance de remonter.
3/ Le petit truc noir que voyez est un galet qui est projeté à environ 15m de hauteur si vous êtes en face sur son trajet, prenez rendez-vous avec votre chirurgien esthétique. :paf:
Voici donc un sérieux exemple pour commencer ce topic.
Ce que je conseille à ceux qui malgrès tout veulent braver les éléments pour aller voir:
Et ce n’est pas mon druidz qui me contredira !
Voilà c’est tout pour l’inauguration de ce topic.
Si vous aussi connaissez bien les risques naturels inhérents à votre région soyez les bienvenus pour partager votre savoir et informer ceux qui ne savent pas le danger qui va avec. :jap:
Edité le 15/12/2011 à 12:34