Les reseaux sa rend fou... helppp pleasee

alors voila je me prend la tete depuis ce matin pour sa : J’ai une freebox relié par ethernet a un routeur et 3pc a ce routeur. Lorsque tout les pc sont reliés au routeur aucun des 3pcs n’a internet soi disant que ya un conflit de reseau pb d’ips ect… mais lorsque je branche un seul pc internet marche…
Je me demande si le pb serai pas une histoire de cable droit/croisé au nivo de la freebox relié au routeur

Salut,
Tu as la réponse dans la question, si tu as un message d’erreur de conflit d’adresses IP, c’est que tu as au moins 2 PC qui ont la même adresse IP. Donc soit tu vérifies le paramétrage de chaque PC, soit tu les passes tous en automatique (si tu as un serveur DHCP dans ton routeur).
Amitiés
Janus

Tu as du paramétrer tes adresses IP en statique (tu as saisis manuellement tes adresses dans ton OS) et non en dynamique via le DHCP (dans ce cas, c’est le routeur qui choisi automatiquement les adresses ip sur ton réseau). Il faut donc que tu vérifies tes adresses ip statiques pour voir si il n’y en a pas deux qui sont identiques!

surle site defree ya sa :
La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l’adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d’adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet

Donc je pense que oui il y a du dhcp mais apres je fait comment pour passer les pc en automatique comme vous dites ?

Click droit sur ta connexion réseau, "propriété". Double click sur "protocole internet TCP/IP" et coche "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Amitiés
Janus

ouf merci sa marche now;)