Les repas chez vous

Pour ce Vendredi, un sujet multi-questions mais un peu sérieux quand même :o :smiley:

En discutant avec un copain cette semaine, je me suis aperçu que chez lui chacun se faisait son petit repas dans son coin et mangeait quand il en avait envie :ouch:

Pour moi dont les repas sont un moment quasi-sacrés ça a été un choc.

  • Et vous, mangez-vous en famille ou chacun dans son coin ? A heures fixes ou selon l’envie ? En profitez-vous pour discuter ou c’est à celui qui finira son plat le premier ?

Donc, comme vous l’avez compris, chez moi les repas ça a toujours été tous ensembles quitte à attendre 1/2h que le dernier rentre du boulot. C’est un moment où on va tous (certaines plus que d’autres) raconter sa journée, parler de choses et d’autres, … et je n’arrive pas à imaginer manger chacun de son côté comme des colocs qui ne se supporteraient pas :confused:
Pour les horaires c’est plutôt fixe, vers midi et 19h30 en semaine, plus vers 13h le w-e, mais ça reste variable selon les emplois du temps des uns ou des autres.

Allez, à vos claviers maintenant :smiley:

Je suis célibataire, donc …
Lors des repas de famille, il n’y a que mon neveu qui mange à part. Quant à la conversation …

Bah nous on mange tous a midi en ensemble et le soir aussi, ça dépend si ma mère bosse du matin ou du soir (infirmière) mais généralement oui tous ensemble et on regarde Tout l’monde veut prendre sa place ou Stargate :nexath

La famille habite à 60km, donc en général, c’est tout seul, quand j’ai envie.

difficile de miam “ensembles” et de discuter quand on vit seul(e) :nexath

quoique on peut se parler à soi même :oui: :MDR


[quote="Compte supprimé"] et quand t'as pas envie ? [/quote] ben tu miam pO :paf:

J’attends d’avoir envie…

logique :smiley:

pO très équilibré mais logique :oui:


[quote="Compte supprimé"] [quote="cybermagic"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="Compte supprimé"] et quand t'as pas envie ? [/quote] ben tu miam pO :paf: [/quote] J'attends d'avoir envie... [/quote]

Et si t’as pas l’temps d’attendre ? :smiley:
[/quote]
les questions à 2 balles :paf:

si t’as pO faim, tu miam quand même ?
je arles pO du midi (et encore) ou t’as pO trop le choix, t’as une pause imposée donc si t’en profites pO pour manger à ce moment là, après c’est trop tard…

mais du soir ou rien ne t’oblige à miam à une heure bien précise… :wink:

.
Edité le 25/06/2010 à 12:49

Et le dimanche, même pas en famille ? :ane:

Tradition ça ! [:eveden]

le truc à être malade :riva:


[quote="CarlitOw"] [quote="KaPriChieuZe"] difficile de miam "ensembles" et de discuter quand on vit seul(e) :nexath

quoique on peut se parler à soi même :oui: :MDR
[/quote]

Et le dimanche, même pas en famille ? :ane:

Tradition ça ! [:eveden]
[/quote]
rarement…

mais chez ma mère : c’est midi et 18h :paf: avec une collation à 16h :ane:

honteux :o

[:shy]

Tous les dimanches j’dois m’lever a 10h maxi pour aller chercher les grands parents :oui:

:riva:

10h… pti dej vers 10h15… à 12h t’as pO encore faim :paf:
ou alors tu saute le 1er repas de la journée (le plus important parait-il) :confused:

[:shy]


c'est l'été..., fait super beau..., ça fait sortir les gens de chez eux :icon_biggrin: et ça favorise les BBQ :D

vous les faites plus entre potes ou en famille ? [:shy]

BBQ :oui:

OU alors on prépare des salades et on fait des pizzas, des trucs léger et facile a préparer :slight_smile:

Avec des potes si ils veulent venir, mais tjs avec la famille

N’importe, c’est plus une question de météo que de convives pour moi :slight_smile:

t’es normand toi mainan ? :o

toutafay :oui:

après ya des gens qui préfèrent inviter des potes un vendredi ou samedi soir et la famille le dimanche :slight_smile:

d’autres ne sont pas spécialement proches de leur famille (ce qui n’est pas ton cas, me semble-t-il :wink: ) et ne pensent même pas à inviter leur famille :neutre:

.
Edité le 06/07/2010 à 16:05

Gérard [:love]

www.youtube.com…

[:skyos]

:jap:

:ane:

En famille vu que mes potes… j’ai comme des doutes sur leur attachements (en gros ca me fait vraiment ch… de pas vraiment avoir de news sauf quand j’appelle et qu’ils veulent bien repondre et d’autres qui sont a 10 minutes de bus que ca fait plus d’un ans que pas vu de visu et qui n’ouvrent jamais quand on passe a l’improviste )
Et sinon les BBQ c’est pas chez moi vu que en appart ou alors grillades electriques