* Les règles de politesse *

Enfin perso parfois au volant je suis méchant mais jamais au point de sortir de ma caisse et gêner tout le monde pour râler comme je vois régulièrement :neutre:
Edité le 26/06/2009 à 13:56

Autant pour la politesse, oui, toujours, et en effet ça se perd :confused:

Autant pour la galanterie, je vais peut-être me faire jeter des pierres, mais je trouve ça hyper ringard :neutre: Ca fait des 10aines d’années que les femmes se battent pour l’égalité des sexes, pourquoi devrait-on encore faire des pieds et des mains à ouvrir la porte, monter devant / derrière, baisser la lunette des toilettes, etc… ? :paf:
Je trouve que ça fait 2 poids 2 mesures, d’un côté on nous traite de misogyne quand on ne fait pas la cuisine ou la lessive, de l’autre on nous traite de mal élevé quand on ne fait pas toutes ces conneries qui, pour moi, rabaissent plus la femme qu’autre chose :paf:
Bref, la galanterie je trouve ça hypocrite au possible :neutre:

Et sinon, oui je fais toujours attention à ne pas gêner les autres, pas passer devant quand ils regardent un truc ou veulent prendre une photo (parce qu’il y en a qui ne se gênent pas :/), c’est un peu un art de vivre pour moi :oui: Par contre j’attends un peu la même chose en retour :smiley: “J’emmerde pas le monde, alors venez pas m’emmerder” :o

ça me fait toujours marrr les gens qui hurlent dans leur voiture :mdr

comme si on les entendait et que ça allait changer quelque chose :paf:

ha vi yen a qui ne réfléchissent pO 2s mais qui vont se permettre de faire une réflexion si on leur fait :confused:

Surtout au Musée Porsche, il y a écrit ne pas de toucher ces bijoux à quelques exemplaires, il y en a ça ne les a pas gêné et se mettent sur le capot d’une 959 :ouch: :nexath :nexath (OUI oui le prototype Gruppen B présenté à Paris dans les 80’ :nexath ) :pt1cable: :pt1cable:

:super:
Edité le 26/06/2009 à 14:35

Ah par contre je supporte pas la foule, les gens sont d’une connerie sans borne en troupeau :paf: Et là, heu… je deviens un peu moins sociable :whistle:

J’évite d’ailleurs de faire les courses avec ma femme, j’ai déjà shooté dans des caddies garés en plein milieu du rayon et bousculé sans pitié des gens qui s’arrêtent pour discuter en plein milieu des allées en bloquant tout le monde :paf:

idem :o

je n’aime pas non plus :o

:MDR

J’ai grandi dans le sud, élevé dans le respect des règles de politesse et des personnes âgées. Puis le lendemain de mon emménagement à Paris, je suis allé faire un tour à pied par un dimanche ensoleillé pour découvrir les alentours de mon appart’. Dans une petite ruelle, je vois un couple de vieux sur le trottoir d’en face et je leur balance naturellement un “bonjour” , sans y penser, avec un grand sourire.
Ils se sont arrêtés et m’ont regardé avec un air du genre “mais qu’est-ce qu’il nous veut celui là”. Ils n’ont pas répondu, et je suis sûr qu’ils auraient changé de trottoir si on avait été sur le même. :pfff:

Alors j’ai compris la leçon et depuis je suis devenu un parisien, un vrai, un qui bouscule les gens qui ne se poussent pas dans les escalators :o

Tu sais même dans le nord j’ai des voisins qui me renvoient pas mon bonjour…ca m’énerve :grrr:

Hello folks,

Très bon sujet Kapri :oui::super:

Le sujet est très vaste car ça dépasse le simple savoir vivre, la courtoisie et le respect sont des valeures qu’on doit avoir en soit et non pas sortir ça à certaines occasions pour impressionner la galerie.

Je suis quelqu’un de très optimiste et ouvert d’esprit, mais quand il s’agit de politesse, savoir vivre, valeur morale, je suis déprimé par le constat de la société actuelle, et le niveau social n’est pas vraiment une selection, on a eu un resto d’un niveau supérieur si je peux ainsi dire, bin malgré leur statut, les riches et parvenus n’ont pas forcémment plus de considération pour ces valeures que certains voyoux.

Naturellement on est tous libre d’adopter l’attitude qu’on souhaite, moi c’est les bonnes manières, on a la chance de vivre dans un monde civilisé, cultivé, ce serait dommage de s’en priver, même certains animaux connaissent les règles de la galanterie…

Mais bon, on vit dans une société ou tout est foutu… :neutre:

doit t’on tenir la porte ben ça dépend si tu as envie ou non de coller la porte dans le nez de celui qui arrive :icon_biggrin:

Ouvrir la portière à une femme, C’est normal de lui montrer la première une fois et lui faire comprendre que sortir par la vitre est superflux, quand les concepteurs du véhicule ont prévu la chose et inventé la portière. Après ça dépend bien sûr de la femme et de sa capacité d’adaptation à comprendre les choses :whistle: ,

Ne pas se décourager, il est possible d’avoir à renouveller plusieurs fois le geste :neutre:

[spoiler]Inutile de me jeter votre talon aiguille je suis déja hors d’atteinte :neutre:[/spoiler]


quand à passer le premier entre un homme et une femme, je n'ai jamais essayé, tout dépend de la distance qui les sépare mais s'ils sont vraiment proches je suis pas certain qu'il y ai suffisement de place :ane:

Moi je peste regulierement contre ces ptin de b0rdel de Mrde de c0nnards de tous ages et de tous sexes qui considerent que c’est toujours aux autre de se pousser quand on se retrouve a marcher l’un en face de l’autre…
Quand j’en puis plus je change pas de trajectoire donc ca cartonne et paf!!
La politesse ca marche dans les 2 sens c’est tout

Bon maintenant on tous la centralisation, mais à l’époque quand tu ouvrait d’abords la portiere passager et que la personne une fois à l’intérieur n’ouvrait pas la tienne, c’est pas bien.

Enfin quand c’était une femme, sa voulait aussi dire que c’était mort pour conclure :ennuye:

je crois être polie et respectueuse, le bazar basique hein, formules de politesse et un petit “bon courage” à tous les vendeurs, travailleurs dont j’utilise le service (au péage, à la caisse, tout ça).

par contre les gens qui laissent le chariot en pleine allée je ne SUPPORTE PAS et je les vire sans ménagement… et ceux qui font salon de thé je dis “PARDON” bien fort et pas de façon très cordiale [:kramoc]

ça a le don de me mettre hors de moi ça. Du coup j’fais pas les courses :o

par contre en général dans les villages, le bonjour, ça va :smiley:

m’enfin quand je vois que ma mère rechigne à me dire “s’il te plaît”, je me dis que c’est pas la peine de batailler :paf:


ah une commerçante une fois, aussi aimable qu'une porte de prison, je lui ai demandé "et le sourire, c'est en option"? elle m'a grogné "oui :o "...

j’y suis jamais retournée :super: et pareil pour tous les commerçants qui me semblent malpoli. Y’a l’tenancier d’un chouette petit bar, pareil, il me reverra plus parce qu’il s’est foutu de moi quand je lui ai demandé s’il voulait bien baisser la musique.

Moi j’aime bien tenir la porte aux filles et passer après. On peut mater les p’tits c*ls comme ça :paf:

Tu as ceux qui se mettent ostensiblement sur ta trajectoire et estiment qu’en plus c’est à toi de te pousser. Maintenant je me pousse presque plus. Je fais l’autiste comme eux et en général c’est qu’au dernier moment qu’ils se poussent alors qu’ils font mine de pas te voir.

Ou quand tu descends des transports en commun et que les gens qui veulent rentrer se mettent pile devant toi et te bloque le passage pour sortir. Ils se disent que c’est à toi de te déhancher, démettre l’épaule pour les laisser monter. Ben maintenant pareil je contracte les muscles et je rentre dans le tas.

ouep pareil… pour descendre des transports, tain les gens :sarcastic:

bah “PARDON MSIEU DAMES” bien fort et hop ça se pousse. Si ça se pousse pas c’est moi qui pousse :smiley:

[quote=blackredfox]par contre les gens qui laissent le chariot en pleine allée je ne SUPPORTE PAS et je les vire sans ménagement.
[/quote]

Ben les caddies, tu les prends et tu les emmènes trois rayons plus loin :ane: comme ça ils les abandonneront plus la prochaine fois :icon_biggrin:

[quote=Matcav]Moi j’aime bien tenir la porte aux filles et passer après. On peut mater les p’tits c*ls comme ça
[/quote]

Et dans les escaliers aussi :o