Les questions que l'on se posent lorsque l'on à des troubles en Dys

Bonjour,
je suis une étudiante de 20 ans atteinte de Dyslexie Dysorthographique. Et je me pose encore des questions. Ici serait un lieu de bienveillance entre ceux atteint de troubles et à la recherches de réponses, mais aussi de ceux tout simplement curieux de ce que sont ces troubles et de leur réelle influence dans nos vie de tous les jours.

Voici ma question.

J’ai des troubles dans mon langage, je confond les lettres, les sons, parfois même les mots, mes phrases sont parfois plus correcte à l’écrit qu’à l’oral pour tout ce qui est grammaire, conjugaison etc…

Je me demandait alors ci j’était la seule qui avait ce genre de problème sans pour autant avoir été diagnostiqué Dysphasique. Je bafouille, je dis fourchette à la place de cuillère, confond les prénoms… Le plus difficiles sont surement les moqueries (même sans qu’elles ne se veuillent méchantes). J’aimerais donc savoir si je dois aller voir un professionnel, ou si c’est plutôt commun.

Merci à vous de m’aider <3

J’en ai connu quelque uns des dyslexiques et en général ils s’ignorent et ça ne les dérange pas plus que ça de faire des fautes d’orthographe ou mauvaises tournures de phrase. D’identifier son souci c’est déjà un grand pas vers la guérison.

Pour ce genre de trouble le mieux c’est de consulter un orthophoniste qui vous fera travailler le langage, ça aide.

Moi je suis bien autiste non reconnu, c’est pas mieux, mes difficultés sont différentes et n’ont peut être rien n’a voir mais socialement c’est le même problème au final. Faut croire que les gens ordinaires ont des grosses lacunes de compréhension quand ils ne sont pas confronté au problèmes. Le pire c’est l’absence d’empathie qui est le premier symptôme de la psychopathie dont personne s’occupe en France et qui fait de nombreux ravages social notamment dans le milieu du travail car le pouvoir les attirent !

Vous pouvez mettre 1 :sparkling_heart: si la réponse vous a aidé