Les Questions du noob de base - sous kubuntu 6.10 32bits

Bonjours bonjours, c’est encore moi :smiley:
Alors voilà, je ne touche quasiment plus à Windows puisque pour le moment, pour ce que je fais, linux me convient. J’aurai donc plusieurs questions.
Je pense que je rallongerai la liste sur ce post au fur et à mesure qu’elles me viendront à l’esprit :jap:

1. Quelle est la meilleure valeur à mettre pour le swap, j’ai 1Go de ram.
  2. Estce vrai qu’il n’y a pas du tout à défragmenter ? même si la norme ext3 ne fragmente pas apparemment, ça me parait étrange.
  3. Il y a t’il des réglages à faire pour accélérer Linux ou le rendre plus stable? En effet j’ai souvent des programmes tels que aMSN ou la Konsole qui ferme sans prévenir et j’ai le rapport d’erreur KDE je crois.
  4. Il y a t’il un système de mise à jour (une commande) pour mettre à niveau le système, tel Windows Update sous MS ?
  5. Firefox est plus rapide, réactif sous Vista que sous Kubuntu (avec les mêmes réglages), une idée ?

1)1go de ram met 1 go de swap ca suffira
2) non pas besoin de défragmenter :slight_smile:
3) tu peut (en faisant attention) désactiver les services lancés qui servent à rien (genre le pcmcia sur un desktop ou le bluetooth si tu l as pas etc)
pour amsn et konsole je sais pas j ai pas de problemes moi

1. A l’installation j’ai 2048Mb, c’est grave docteur ? :ange:
  2. OK cool
  3. OK comme windows
    Tu es sur la même distrib que moi?

à part 2 Go de disque inutilisable “directement par toi” non, si un jour ton disque est plein et que tu te dis “ça m’aurait bien arrangé 1 Go en plus…” alors oui, ça sera grave !

pareil :wink:

ça c’est pas super, le mieux que tu puisse faire dans ce genre de cas, c’est de collecter le maximum d’informations, en particulier une méthode “sûre” pour reproduire le plantage (de préference qui marche aussi sur un autre PC) et de l’envoyer aux dev de kubuntu ou directement chez KDE pour konsole.
Si le bug est facilement reproduit par un développeur, il sera vite corrigé.

normalement, tu as adept-notifier qui train en bas à droite près de l’orloge, il te préviens s’il y a des mises à jours, sinon, depuis une console (note que le résultat est exactement identique si tu utilisait adept-notifier) tu fais

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

pour mettre à jour "la distribution" (en gros, lorsque la nouvelle version sortira, dans 4 mois maintenant) tu fais une apt-get dist-upgrade au lieu de upgrade.

:confused: il est un plus lent à se lancer que sous windows ici aussi, mais après il est plus réactif que sous windows.
Donc, pour la lenteur, je sais :ane: mais pour la réactivité, je ne sais pas.

suis sous kubuntu aussi et popur les mises a jour adpet-notifier comme deja dis ( pas bien de modifier les post apres que j y ai repondus)
firefox plus lent je sais pas je le ferme jamis et il est réactif chez moi