Les programmes ne sont plus dans les registres après recovery. Que faire ?

Salut,

Récemment j’ai eu un gros problème avec mon ordinateur équipé de Windows. Je suis sur un HP et tout à l’heure il s’est planté au démarrage. Il redémarrait en boucle sans jamais s’arrêter.

J’ai tenté ces opérations : mode sans échec, dernière bonne configuration connue, sans résultat. Heureusement HP fait automatiquement une partition de recouvrement du système. Donc je l’ai lancé. Windows a été réinstallé comme il le faut.

Petit bémol par contre. Dans Windows, il y a une liste des logiciels installés (comme dans Ajout/Suppression de programmes). Après recouvrement, tous mes logiciels mis après l’achat de mon PC sont restés installés, mais la liste fut réinitialisée. Est-ce qu’il y a un moyen d’y remettre mes programmes sans avoir à réinstaller chacun d’entre eux ?

Le liste des programmes installés est à même la base de registre. Or, lors de la récupération de ton installation Windows, la base de registre à été remplacée par l’originale, celle installée à l’origine.

La base de registre est un fichier système. Il a donc été remplacé. Tu dois tenter d’utiliser un logiciel de récupération des fichiers, pour tenter de récupérer la base, cependant, je doute fort que ça fonctionne, surtout connaissant le principe de ces “recovery”.

Le plus simple est de réinstaller les logiciels pour que l’entrée dans le registre se recrée automatiquement.

C’est dommage pour moi, mais merci quand même :slight_smile: