Les produits bio et remèdes naturels

Après avoir discuté avec des amis de certains produits bios et de leurs vertues, je me suis aperçu que beaucoup de produits méconnus avaient des vertues impressionnantes.

Les produits bios/naturels font débat, mais beaucoup d’anonyme les utilisent.

Alors j’ai décidé de faire un p’tit topic pour recueillir les expériences des clubiciens histoire de faire partager au plus grand nombre nos connaissances en la matière.

En tant qu’inculte notoire dans ce domaine j’ai découvert récemment deux produits qui sont ma foi fort sympatiques !

1. l’Extrait de pépin de pamplemousse
    Sous ce nom désuet se cache un produit aux vertues théoriques impressionnantes. Un antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti parasites et conservateur. Un produit capable donc de prévenir et soigner bon nombre de maux de la vie courante et a priori sans effet secondaire (à condition de ne pas être allergique aux agrumes) :paf:
    Produit magique ? Pas sûr ! En effet, la découverte récente (1979) du produit (enfin de ses vertues) fait que peu d’études ont été menées à ce sujet.

Pour éviter toute redite de ce que j’ai trouvé à ce sujet, voici un lien plutôt complet (y a même une biblio à la fin de l’article) raffa.over-blog.com…

Vous trouverez dans ce lien tout ce qui se dit sur l’EPP, son fonctionnement, sa fabrication, ses détracteurs etc…

Comme je le disais plus haut, je me suis intéressé à ce produit suite à divers témoignages dans mon entourage. Des gens équilibrés qui ne prennent pas tout ce qu’on leur dit pour argent comptant, donc des gens de confiance. Ils ont été très satisfait de l’essai et l’utilisent régulièrement. Ils choppent moins facilement la crève et se soignent rapidement sans antibiotique :neutre:
C’est cet aspect qui m’intéresse, parce qu’habitué à des doses massives d’antibio depuis mon enfance, j’ai développé une résistance à pas mal de molécules. Donc je compte m’y mettre très prochainement histoire de faire une cure hivernale et poster mes impressions.

1. l’huile essentiel d’arbre à thé
    Décidément, ça change des pubs avec des noms scientifiques à la mord moi l’noeud ! :paf:

Pas encore fini de lire le bouquin qui en parle (que vous trouverez en téléchargement ici ), mais c’est un autre produit naturel très pratique au multiples vertues antisceptiques, antifongiques et j’en passe.
Le bouquin en lien sur la page parle de lui même.

Et vous alors ? Vous connaissez d’autres produits, avez d’autres astuces ou infos ?

Perso j’eviterais de faire l’amalgame Bio / homeopathie (pov Juliette…)

Le terme Bio en lui même me gêne car c’est devenu un argument commercial avant tout donc je me mefie…

En revanche, il est vrai que les remèdes “naturels” comme l’homeopathie (pov…ah nan déjà fait :paf: ) sont assez reconnus au niveau medicinal même si la medecine “officielle” fait toujours sa mijorée avec ca…

je sais pas si mon post est constructif mais bon…

y’a énormément d’huile essentielle qui ont des bienfaits divers.
genre l’ylang-ylang qui a un effet hypotenseur ou la lavande pour se calmer, certaines synergies pour dégager les voies respiratoires, mieux dormir, etc…

y’a des trucs vraiment bien en aromathérapie. ('tain depuis que je bosse chez nature et decouvertes, j’en ai appris des choses :smiley: )

Oui :oui:

effectivement il y a les produits bio et l’homéopathie :wink:

il y a peut être des produits utilisés en homéopathie qui sont bio :neutre:

Dans tous les cas, bcp de personnes prennent des produits homéopathiques, je pense que ces produits ont donc du faire leurs preuves.
Edité le 22/08/2007 à 14:12

:ouch: d’accord tu fais parti du complot en censurant cet important article scientifique :pfff:

:ane:

La Propolis c’est assez efficace pour pas mal de trucs

en spray sans alcool c’est assez difficile à trouver d’ailleurs ! :o

fr.wikipedia.org…
Edité le 22/08/2007 à 20:56