Forum Clubic

Les prochains drivers Nvidia pour seven unqiument par WindowsUpdate

"Nvidia annonçait la semaine dernière collaborer activement avec Microsoft au développement de Windows 7 afin d’améliorer les sensations de l’utilisateur notamment dans le domaine de la photo, de la vidéo, des jeux et des graphiques 3D. Nvidia précisait d’ailleurs que ses pilotes supporteront toutes les nouvelles technologies graphiques de Windows 7 comme WDDM 1.1, Direct3D 11, l’accélération GDI, Direct2D, DirectWrite ou encore DXVA HD.

Pour l’heure, tout comme Ati (voir l’actualité Premiers drivers Ati Catalyst pour Windows 7), Nvidia dispose déjà de drivers expérimentaux compatibles avec Windows 7. Ces derniers ont d’ailleurs été distribués aux personnes présentes à la conférence WinHEC 2008, qui se tenait la semaine dernière à Los Angeles, et qui ont reçu un exemplaire de Windows 7 pre-beta.

Ces premiers drivers Nvidia pour chipsets graphiques GeForce et Windows 7 pre-beta devraient d’ailleurs déjà bénéficier d’une mise à jour qui sera disponible dans les jours à venir sur Windows Update. Les tous premiers bugs identifiés par les testeurs ont sans doute été corrigés par cette nouvelle version. Ces drivers actualisés ne seront pas publiés par Nvidia sur son site web et il semblerait même que Nvidia ait décidé de ne publier aucune mise à jour de drivers sur son site Internet pour la version finale de Windows 7. Les mises à jour seront donc à priori exclusivement disponibles via Windows Update si l’on en croit la base de connaissances de Nvidia.

Si le constructeur ne change pas d’avis, cela risque évidemment de poser de multiples problèmes tout d’abord pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un abonnement à Internet ainsi que pour ceux qui ont une connexion bas débit. Pour rappel, les derniers drivers GeForce pèsent plus de 100 Mo et cela ne devrait pas s’arranger à l’avenir. De plus, si l’installation des drivers via Windows Update est évidemment pratique et si l’on imagine pas cette possibilité absente, il est tout de même fort utile de posséder un exemplaire local des drivers par exemple pour les réinstaller à tout moment ou encore pour revenir à une version antérieure en cas de problème. On est donc en droit d’espérer que le constructeur modifie cette nouvelle politique d’ici la sortie de Windows 7 en 2010"

Je crois qu’on peut dire adieu aux pilotes beta… perso j’aimais bien changer mes pilotes moi meme, et pouvoir les comparer tous !
ils prennent vraiment les utilisateurs pour des débiles …
Edité le 16/11/2008 à 19:44

C’est tout simplement parce que la majorité des utilisateurs sont “débiles”, selon tes propres termes…

Ensuite, c’est parce que les utilisateurs de GNU/Linux nous ont tellement rabattu les oreilles avec leurs merveilleux systèmes de dépots que Microsoft a décidé de faire pareil.

Surtout quand on sais que l’immense majorité des écrans bleus de XP sont du à des problèmes de pilotes graphiques. Et même ceux de Vista…

Moi, ça ne me choque pas plus que ça.

+1:super: attendons de voir la version final du seven :neutre: