Les processus qu'on ne peut pas stopper ? XP

Bonjour

J’avais deja repere ça il y a longtemps mais je n’ai pas pu trouver les reponses. C’est vrai que pour 1 fois par an !
Changement de materiel reinstall XP et c’est le tour de Nero. Qui fonctionnait tres bien avant ( je cite Nero mais ça peut arriver avec n’importe quoi)
Au premier lancement, Nero se bloque sur la page d’accueil. Impossible de stopper l’application. Fin de tache, voulez vous stopper la tache etc et ça revient.
J’ai essayé 10/15 fois, j’ai meme patiente 5 mn et finalement j’ai rebooté.
Ensuite plus d’ennuis.
Ah oui. Le PC n’etait pas plante. Je pouvais ouvrir un autre soft. Mais l’image de la page d’accueil de Nero persistait non stop.
Pas de plantage systeme mais bien une application impossible a stopper.
Si j’avais reinstalle avant mon gestionnaire de processus perfectionné de Russinovitch j’aurais peut etre pu le killer en un click ?
Il a existait aussi sous 95 98 des petits softs en lignes de commandes afin de faire ça mais avec le gestionnaire de XP ça devrait agir tout le temps.
Si quelqu’un avait une idee sur le pourquoi et le moyen de faire pour la prochaine fois…dans 1 an ? lol .
Attendre 20 mn au lieu de 5 ? Ne pas ressayer toutes les 30 secondes ?
Bonne journée
Edité le 01/08/2008 à 07:22

As-tu essayé d’utiliser la commande “Taskkill” (ou “tskill” sur XP Édition Familiale), suivie du nom de ton programme récalcitrant ? Parfois, ça permet d’en fermer un alors que le Gestionnaire des tâches ne le peut pas…

Merci.
J’ai noté ça.
La prochaine fois j’essaierai. Sous CMD ou bien directement dans Executer ? Je verrai bien.
Pour ça il faut que la tache soit en " ne repond pas". Car lorsque le processus ou l’application repond, il n’y a jamais de probleme pour la stopper. C’est quasi instantané. Et j’ai remis mon gestionnaire de processus de Russinovitch !
Pas encore pu trouver l’explication afin de comprendre pourquoi ça fait ça. 10 ans apres l’invention de Windows on trouve encore des malfonctions structurelles de ce genre.
Bon week end.
Edité le 02/08/2008 à 06:22