Les processus du gestionnaire de taches - il y en a beaucoup

bonjour a tout le monde

Dans le gestionnaire de taches il y a 70 processus ouvert je trouve ca un peut ele ver ou alors c’est tout a fait normal

merci de vos infos

a++

J’ai l’impression que ce topic n’est point a sa place…

Tu est surement infecté, et sérieusement même.

On va dire, qu’en moyenne sans aucun programme de lancé (mise a part Antivirus et parefeu) tu devrais tourner autour de 30 a 35 processus. Mais là, tu en a 35 de trop.

Il faut donc nettoyer ton pc.

Non ce n’est pas normal.

Souvant c’est ce qu’il arrive avec les installations de Windows XP du manufacturier. Tout ces running processes bourre la memoire et ralentisse considerablement le PC.

La moyenne se trouvue dans le 50 running processes.

Le meilleur moyen c’est de formater :wink: Les windows des manufacturier sont bourrer de cochonneries. Je recommende toujours de faire un clean install.

Reinstallation de Windows XP :

Il peut y avoir une partition cachée de restauration de système qui réduit l’espace du disque (environ 10 Go). Vous pouvez l’effacer si vous voulez obtenir plus d’espace.

Une installation propre est vraiment simple :

  1. Téléchargez tous les drivers disponibles pour votre modèle ( allez sur le site web de ASUS, Toshiba, Dell ou HP, bref, le site du manufacturier de votre laptop )écrivez votre numéro de série (regardez sous votre notebook).

  2. Gravez ces drivers sur un CD ou copiez tout sur une clé USB.

  3. Sauvegardez vos données sur un disque dur ou DVD en securite.

  4. Entrez dans le BIOS et modifiez la séquence de boot. Mettez le lecteur CD en première position (le lecteur pourra booter sur le CD/DVD de réinstallation).

  5. Effacez toutes les partitions sur le disque dur, excpeter la petite partition d’environ 50 Mo. J’ai vu quelque part que Dell en avait besoin lorsque vous renvoyez votre portable. Je pense que toutes vos informations personnelles d’achat y sont mises. Peut-etre que les autres manufacturiers fonctionnent comme ca.

  6. Formater le nombre de partition en bootant sur le CD/DVD de Windows XP et suivez les instructions ( un conseil, ne choissez pas le Quick Format et laissez redemarrer l’ordinateur tout seul a la fin du formatage de la partition )

  7. Installez tout vos drivers.

  8. Installez vos logiciels ( antivirus, MS Office, Antispyware, etc. )

  9. Mettez à jour Windows avec Microsoft Update.

Obtenir le DVD de réinstallation gratuitement en appelant le service de votre manufacturier

Pour le Dell Media direct ( si c’est un Dell ), ne vous inquiétez pas. Quand vous téléchargez les drivers, vous verrez l’utilitaire de réparation Dell Media Direct. C’est la procédure que vous avez à faire après avoir formatté votre disque dur. Pour les autres manufacturiers, je ne m’y connais pas. Je sais que pour MediaDirect il faut creer une parition de 1400 MB pour installer le software.

Note : installez le logiciel Intel Pro/set ( si vous avez une plateforme Intel Mobile Centrino ). Il contient aussi les drivers pour l’adaptateur wifi. Mais utilisez le logiciel windows intégré au système. Il nécessite moins de ram au démarrage.

Installez aussi les logiciels additionnels dpuis le DVD de win XP. Cela peut être parfois utile.

Si vous voulez un logiciel de diagnostic sympa, téléchargez Notebook Hardware Control 2.0 Pre-release 4. Mais utilisez-le avec modératuion. Je le trouve cool parce que je peut voir toutes les température, voltages, fréquences processeur et charge CPU directement.

J’en ai 50 !!!!!!! Moi aussi je ne suis pas normal ??? Pourtant je roule avec OneCare et je n’ai aucune bibitte ! Et en plus, sa fait juste 2 mois je crois que je roule avec mon Windows XP ( il est tout neuf )

tu sais ce qu’il te reste a faire ? :lol: :lol:
avoir quelque processus de plus c’est pas grand chose,du moment que c’est pas des virus ou qui ne depasse 60

Et j’ai toujours un Page File de 500 MB ( sur 1245 MB ) Je trouve que c’est beaucoup … Pourtant, dans msconfig, j’ai quasiment rien qui boot au demarrage. :neutre:

ok merci pour tonte ces info mais je tourne sur windows media center et il faut vrailent que je face pression aupres de HP pour qu’il me donne leur cd d’install

il ne veule pas il me dise que je doit me le faire moi meme!!! :na:

mais bon si je le fait moi meme avec leur logiciel cela reviendra au meme

ps:
mais sur le cd de media center il y a le logiciel quickplay?

merci pour vos infos a++

Sur celui de media center non ! Mais si tu fait les CD de boot avec le log. de HP oui :pt1cable:

salut

mais si je fait le cd boot avec hp il y auras toujour les meme mer… qui vont se metre sur mon pc?

merci pour vos infos

Perso, je ne formaterrais pas. En tous les cas pas tout de suite.

Moi je suis à 50 processus environ. Mais j’en ai désactiver bcp.
Le plus délicat est d’identifier à quoi correspond chaque processus pour savoir si tu peux l’enlever ou pas mais en général tu tape ____.exe dans google et tu trouves tout de suite de quoi il relève.

Pour éviter qu’ils es lancent au démarrage de windoxs (moi j’ai XP Home) tu fais démarrer > exécuter > tu tape msconfig > tu va dans les onglets “services” et “démarrage” et tu décoches les trucs dont tu ne veux pas.

De plus, bcp de proigrammes ont des processus qui se lancent au démarrage de windows même si tu ne les lancent pas. par exemple

realsched > realplayer
acrobat reader
etc
selon la marque de ton ordi, il y a souvent des tas de petits programmes inutiles fournis par le constructeur et installés en même temps que Windows.

pourquoi ne pas formater tout de suite

bon en meme temp moi j’ai vu qu’il y avais 73 processuce mais mon portable de beug pas il tourne bien

mais il peut etre peut etre un peut plus repide encore si il y en avais moi

bon c pas grave je trouverais bien un truc pour reduire le nombre de processuce

43 processus avec firefox lancé actuellement et l’antivirus sur mon XP-SP2 avec un uptime d’environ 30 minutes (et je n’ai rien touché dans msconfig). Mon installation étant propre et relativement “récente”, je ne pense pas qu’il soit vraiment anormal de tourner dans les 50 à 60 processus…

Bah formate si tu veux.

Il fut un temps ou je formatais pour pas grand chose. Maintenant je ne formate presque plus (une fois par an en moyenne). Je dis juste que d’après moi et vu ton problème ce n’est pas nécessaire. Si parmi tes 70 processus, il y a des virus, des processus que tu n’arrive pas à supprimer/terminer alors formate. Mais si il s’agit de processus liés à des programmes installés par ton CD de windows ou par toi tu vas te retrouver avec le même problème. En d’autres termes, l’intérêt c’est d’identifier les problèmes avant d’adopter des solutions radicales.

Moi j’avais plein de processus inuttiles liés à realplayer (2), adobe reader (1), mon imprimante lexmark (2), ghost (2), windows live messenger (1), etc.
Tout ça tu le retrouveras après avoir formaté.

Mais fais comme tu le sens.