Les processeurs graphiques - les différentes architectures

Je vais tout lire sa m’intéraisse beau travaille juju :super:

:clap: :clap:
superbe topic :jap:
essaie juste de mettre une ou 2 photos (image 3d techno, comme la sirene du geforce 6 par exemple) pour egayer un peu :wink:
mais bon la je pinaille
continue :super:

:jap: ton topic juju :wink:

:super:

Gros sujet juju :super:
Bon courage pour la suite :bounce:

Sous leur forme actuelle (carte additionnelles) dans les pc destinés au jeu je ne pense pas. :neutre: Je verrais plus un module physique inclus au GPU, ou alors une gestion de la physique par un des core sur les cpu multicore. :jap:

Mais difficile d’être affirmatif à 100% :neutre:

Pourquoi pas.

Après tout dépend des développeurs logiciels. :neutre:

Oui en fait le probleme persistant c’est l’optimisation des jeux :confused:
Sinon bravo juju et encore bon courage :slight_smile:

Petite mise à jour

J’ai ajouté quelques explications sur le filtrage anisotropique, l’antialiasing et le traitement des vertex shaders du NV 40, le détail viendra dans quelques temps, ainsi que l’archi du GeForce 7.
La prochaine section à voir le jour sera celle consacrée à l’architecture Ati Radeon X1000 :jap:

mise à jour du 21/04/2007

Ajout de l’architecture du radeon X1000.
Il reste encore à préciser le fonctionnement du filtrage anisotropique et du FSAA. :jap:

up :smiley:

C’est quand même incroyable qu’avec tous les sujets sur les carte graphiques, il n’y ait que très peu de questions sur ce sujet :riva:

Petite mise à jour section 3:

Ajout d’une capture d’écran d’une démo technologique du R5xx. :jap:

il faudrait qu’un modo se decide a la mettre en TO, je ne suis pas arrivé a la retrouver l’autre jour…

C’est fait :super:

Terrible :super:

Merci :jap: :super:

Merci :jap:

Petit ajout: capture d’écran de la démo Dawn pour le GfFX, section 1 :jap:

Affichée par une carte ATI R500 :MDR

Je n’allais quand même pas remettre ma Geforce FX pour faire une capture d’écran :paf:

En plus là ça m’a permis de mettre tous les filtres à fond [:faim] :smiley:

Petite demande de service à l’attention des possesseurs de cartes nvidia

J’aurais besoin de captures d’écrans de démos des cartes GeForce 6 / 7 / 8.

N’ayant pas de cartes Nvidia des ces séries là, je ne suis pas en mesure de les réaliser.
Du coup je fait appel aux possesseurs de cartes de cette série.

Si quelqu’un est intéressé, merci me le signaler. :jap:

PS: Conditions requises (eh oui): Il me faudrait des captures réalisées avec le mode "toutes options" de la démo technologique + bien sur FSAA + éventuellement filtrage anisotropique.
Pour la résolution, 1024 * 768 mini

J’indiquerai de quelles démos j’aimerais des captures lorsque des gens intéressés se seront manifesté. :jap:

D’avance merci. :jap:

Edit: la capture me sera transferé en BMP ou en PNG pour éviter la déperdition de qualité du à la compression Jpeg :jap:

Baj si c’est pas urgent j’vais bien finir par l’avoir ma nouvelle config et donc mon 8500GT :stuck_out_tongue:

Mais j’garanti rien sous 15 jours :ane:

Il faut demander le formulaire 446G932Beta71.64 et l’envoyer en triple exemplaire :nexath

Non, suffit de le dire ici et c’est bon :ane:

Ce n’est pas urgent, étant donné que le travail sur le X1000 n’est pas totalement terminé. :ane: