Les processeurs et les cartes graphiques - Quelle évolution ?

Salut,
est ce que vous pourriez m’aider à savoir en ce moment quels sont les bons processeurs à choisir pour acheter un PC ? Je vais avoir besoin de le faire mais ca évolue tellement vite que je ne suis plus le rythme.

AMD, Intel ? Sans parler de guerre des clans lequel serait un bon rapport qualité prix ?
Il parait qu’Amd à fait de gros progrés ? Turion c’est quoi ? (j’en suis au Pentium moi)
C’est quoi le double coeur ? est ce indispensable de nos jours? Ca apporte Vraiment un plus ?

Disons quel choix serait bon en rapport qualité prixc chez AMD et chez Intel

Selon vous ?

Un peu le même genre de souci avec ATI et Nvidia en fait

J’entend pas mal de prendre AMD et Nvidia car soit disant moins cher et moins de soucis de pilotes (surtout sur Linux je crois) . Ca se vérifie en pratique ou ce n’est que des rumeurs ?

Merci de votre aide :slight_smile:

amd 64 tourne bien apres le socket AM2 face au conroe ca risque de faire mal a AMD… :confused:
on verra lors des tests et aussi les prix :oui:
les turion si je dis pas de betise c’est comme le centrino un processeur pour pc portable
dualcore c’est 2processeur en un pour synthetiser
ca sera de plus en plus utile les futures appli et jeux le gereront totalement
lavenir va vers le dual core :oui:

entre ATi et nvidia ca depend les 7800 et 7900 ont eu des problemes recemments
mais en puissance brute pas mal
apres avec les filtres les ATI sont devant

apres faut comparer modele par modele parce qu’on peut pas comparer une 7300gs et une x1900xtx :paf: pareil pour les processeurs

Arf Linux que ce soit avec ATi ou nVidia c’est un peu la meme chose,
Sinon le Conroe “dechire” mais perso j’attend la sortie et voir des VRAIS tests et ainsi voir ses faibleses.

Le dualcore est vraiment interessant si tu fais beaucoup de multitaches, et bon dans les jeux actuelement, le dualcore c’est pas encore ça.
Le probleme avec les dualcore AMD c’est qu’ils sont considérés comme le haut de gamme, ce qui est different chez Intel ( D805 par exemple D920,D930,D820) ces procos se trouvent sous la barre des 200euros, pour un X2 3800+ il faut compter plus de 200euro.

Maintenant entre ATi et nVidia ce qu’il faut choisir (arf je sais pas pourquoi mais ce genre de question ramene que les trolls) les 7900 ont des problemes CERTES mais ce n’est pas toutes les cartes, etant possesseur d’une radeon X1800XL j’en suis très satisfait, j’ai noté quelques problemes de drivers mais depuis les 6.4 ( à 6.5 actuelement) NO SOUCIS
Maintenant le choix tout dependra de ton budget, si il faut prendre une ATi ou une nVidia (je procede ainsi).
:fou:

Au sujet de Linux, il n’y a pas de souci avec une Nvidia, au contraire d’une ATI, où des soucis aléatoires (artefacts, problème de segfault etc …) peuvent survenir (en plus de performances bien inférieures à Nvidia).
Aussi, je rappelle que sous Linux, ce sont les perfs OpenGL qui importent.

Bref, pour Linux, rien n’a encore changé, il est toujours conseillé de prendre une Nvidia (dont tous les modèles sont supportés, même la 7950GX2, ce qui n’est pas forcément le cas chez ATI).

Sinon, je n’ai pas de souci avec ma 7800GS.

nb : plus d’info dans le forum linux -> http://www.clubic.com/forum/index.php?showforum=20

nb2 : les amd64 (et X2) fonctionnent aussi très bien (et en 64bits), avec toutes les fonctionnalités (Cold&Quiet etc …).

Première, comme la dit Auriana, le socket AM2 n’est pas plus puissant que le s939. Par contre, à la sorti du Conroe de Intel, AMD va effectué une grosse baisse de prix, qui devrais ramener le rapport qualité/prix.

nVidia ou ATI? moi j’ai pas encore vu des personne de mon entourage ayant des problème avec les 7900, mais certains sont touché (En passant, je crois que evga ont sorti une nouvelle “batch” pour corrigé ce bug.

Mais, pour êtresur, —> ATI vont bien en se moment.

7800, aucun problème, mais ils coutent chère :stuck_out_tongue: