Les processeur Intel sont fait en Chine

Je n’ai pas la moindre idée du nombre de personnes ici qui sont au courant mais je me lance malgré tout.

Je viens de lire un article dans le mensuel jobboom de ce mois-ci (il est québécois) parlant d’un sujet n’ayant pas directement rapport avec l’informatique mais donnant des informations sur les emplacements de la productions des processeur d’Intel et AMD.

En clair Intel fait construire son matériel dans des pays émergent comme la Chine. Et AMD de son coté les fait construire presque exclusivement en Allemagne.

J’ai considéré cette information interessante pour les personnes qui préfèrent ne pas acheter en Chine.

avis au modérateurs: ceci n’est pas un troll. D’ailleurs j’ai du Intel…

pour moi meme si ils viennent de mars ca change rien :ane:

Je ne vois pas le pb et si des gens boycottent tout ce qui vient de Chine, sans parler de high tech, ils sont mal barrés :whistle:
Ce n’est pas nouveau http://www.clubic.com/actualite-8564-des-p…e-in-china.html
Et pour les Européens convaincus, Clu² a publié un reportage ‘from Dublin’…

Peu importe ou ils sont faits, si la qualité est la, je vois pas de problème :neutre:

P.S. Chafoin, tu veille tard :stuck_out_tongue:

9h du mat’ ici :slight_smile:

ce n’est pas un troll, mais c’est assez anti-chinois comme message…
Ca irait mieux si cela venait du Japon ?

J’ai du mal à voir l’intérêt de ce topic :nexath

L’auteur peut-il m’éclairer? :d

l’auteur a surement oublié ce topic vu qu’il date de janvier :wink:

de chine, de france, d’antartique, si y en a qui veulent boycotté un pays de fabrication qu’il le fasse ca ne change rien a l’histoire , et puis je veux pas dire mais c’est les 3/4 des pièces qui viennent de ces pays mais bon :neutre:

Il l’a dit, dans le cas ou il y aurait des forumeurs qui ne souhaitent pas acheter de produit fabriqués en chine dans la mesure ou une alternative existe.

Moi, j’aime pas acheter ni chinois ni allemand. Je fait comment ??? :nexath

:MDR

T’achètes pas ! :smiley: :ane:

Mouais, bof. Topic qui sert à rien.

C est malheureux à dire quand meme que les multinationales voulant faire plus de profit puisse exporter leurs industries dans des pays autres que les notres, et après ont se plain du chomage:)
acheter amd pour tout ceux qui veulent faire la révolution…vive l’europe! vive la république!
ceci étant dit j’ai également un proc Intel…
Mais bon +1 à Amd quand meme.

AMD fabrique le die en Allemagne mais assemble le processeur en Malaisie il me semble.
En plus intel a une usine en chine, mais en a aussi en Arizona, au Mexique…
Edité le 20/07/2007 à 10:38

Il y a presque la moitié de la population mondiale dans cette région du monde, il ne faut pas s’étonner qu’une grande partie des produits proviennent de là bas :neutre:

Si c’etait à cause de ça ,ça se saurait ! :sarcastic:

C’est pas les chinois qui vont acheter en masse des QX6800 ! (mais tu as surement voulu dire que c’etait la masse de main d’oeuvre pas chere…)

On peut faire un petit cours d’eco si vous voulez, ce n’est pas ininterressant…

C’est surtout à cause du prix tres bas de la main d’oeuvre (sans compter le rendement, ni le temps de travail superieur…)qui fait que les processeurs sont fabriqués là bas, apres tout, les chinois ou les malais sont pas plus betes que nous pour faire des procos… ça les dirigeants de toutes les grandes entreprises l’ont bien compris … Ces phenomenes sont maintenant bien connus par tous les economistes (on peche des crevettes en asie, on les congele, on les emballe en Turquie, on les stocke en Irlande… elles font le tour du monde apres leur mort, sympa pour les remercier de finir dans notre assiette… :icon_biggrin:)

En revanche ,ce qu’ils n’ont pas compris, c’est qu’avec ce genre de comportements massifs, ils vont apauvrir le tissu economique industriel de leurs pays d’origine, et qu’à force, leurs produits ils auront de plus en plus de mal à les ecouler… c’est peut etre à ça que l’auteur du topic a voulu en venir…

Voilà ,tout est dit ! (c’est pas en achetant AMD que tu sauvera nos economies :non: ), et toi meme tu as un Intel…

En fait c’est assez simple, c’est juste une question de finances, tant que nous ne serons pas pres à payer plus cher nos produits produits ici ,nous n’aurons pas ce qui a fait notre richesse depuis les années 1850, à savoir la Revolution industrielle (àl’epoque, pas question de delocaliser, les industriels ne faisaient confiance qu’en leur concitoyens, les autres pays avaient dejà mis à la porte des industriels en leur piquant leurs usines)… qui est fini depuis longtemps ,mais qui a fait de nous des pays riches, mais aujourd’hui nous sommes sur le declin, ce sont des pays comme la Chine ou l’Amerique latine qui connaissent ces revolutions … et la croissance.

Fin du HS, et desolé d’avoir été si long, mais les causes sont maintenant connues! :jap:
Edité le 21/07/2007 à 15:50