Les processeur et cartes graphiques

Salut,

Je vais très prochainement acheter un portable, mais je suis un peu perdu. J’aimerai savoir ce qui est le mieux dans les processeurs, entre les Intel Centrino, P4, Celeron M, AMD Sempron, Athlon 64, Athlon XP.

En fait j’aimerai bien prendre un portable chez Asus, Sony, Toshiba ou Fujitsu-Siemens, il sera destiné à la bureautique et un peu aux jeux, et mon budget est de 1000€.

Je suis aussi un peu perdu dans les chipset graphiques, bien qu’apparemment le ATI Radeon Mobility 9700 soit pas mal…
Que me conseillez vous pour ce prix là, chez ces marques ?

Merci beaucoup de m’éclairer :smiley:

A+

Je viens de trouver ce modèle, qu’en pensez vous ?

Asus A6BG16

Très très bien pour le prix et la marque. Bref, ne cherche pas plus loin !

Je possede le meme(enfin presque, processeur poins puissant et DD plus petit), tu ne trouveras pas mieux à ce prix, n’hésite plus.

Juste, 1.6Ghz c’est pas un peu léger ?

1.6ghz en pc portable, c’est tres tres bon! ca equivaut a un bon 3ghz en pc de bureau (environ disons)

Par exemple : mon barton 2800+ sur carte mere nforce 2 tout reinstallé apres formatage et tout n’arrive pas a lire une video HD (factory en 1080… son 5.1 et 8200ko/s de débit) or, le pc centrino 1.6ghz du bureau y arrive tranquille! il faut savoir que 3ghz sont recommandés pour lire de telles vidéos HD! donc, oui cela sera amplement suffisant!

Eh oui, avec les processeurs mobile, il ne faut pas compter en Ghz mais en rendement, et pour cela le Pentium M est un champion !

pour les video HD t’aurais pas un lien je voudrais voir ce que sa donne Merci d’avance.
De toute façon pour la bureautique ce portable est très bien pas besoin d’un pentium M de 2.26ghz qui est dans les plus haut (en fréquence et prix :smiley: ). Pour ce prix la c’est du tout bon. Si tu joue un peu tu devrai pas avoir de problème il devrait passer plus ou moin avec les detail elevé (suivant les jeux).
Fonce en plus asus est une marque de confiance.