Les problèmes avec la carte mère MSI P45 Neo F

Bonjour,

Hier, à tout hasard j’ai effectué une recherche dans Google sur la carte mère MSI P45 Neo-F, et là, ce fut horrible !
Après quelques pages, que vois-je ? Carte mère ayant beaucoup de problème avec la ram (si je comprend bien).
www.clubic.com…
forum.hardware.fr…

Donc si je comprend bien, le problème est que la carte mère est incompatible avec le Dual channel de ram PC 8500 ? (1066mhz)

Il faut donc démarrer la tour avec une seul barrette, allez dans le bios et régler la fréquence sur 800mhz ? Ainsi que désactiver “spread spectrum” ?
Pour ce qui est du FSB, je le met sur 1:1.20 ? Mon proco est un Q6600 (donc 1066mhz).

Pour ce qui est de la config :
Alim Cooler Master 620w (modulaire, 80+)
Antec Three Hundred
Q6600
HD 4870
2*2Go G.skill DDR II PC 8500pk

Voilà voilà, donc si j’ai pas compris, ça serait sympa que vous m’éclairiez.

Merci d’avance.

PS : je n’ai pas encore monté la config (demain) mais au vu de tous ça je stress pas mal.

Ah j’oubliai, pour faire un clear cmos, comment s’effectue t il sur cette CM ? Et j’ai pas tellement compris l’histoire des cavaliers/jumpers. : :confused:
Edité le 01/01/2009 à 14:29

Au vu de tous ce qu’ils disent ça me rassure pas tellement, et je suis quasi sur que j’aurai le problème étant donné que j’ai la même ram …

Pour le PC, je vais chercher les composants demains normalement (si materiel.net sont dans les temps).

Mais bon, je préfére avoir des avis quand même, si possible:)

Pas d’autres avis ?:etonne2:

Tente une mise-à-jour du BIOS.