Les prix du marché info... - qu'en pensez vous?

moi je trouve tout simplement que qualité/prix c’est de la m**de…sérieux les compagnie doivent avoir minimum 10 ans d’avance sur nos pc…il font semblant d’être content de leur produit et de dire que c’est de la bombe pour ce faire plus d’argent…perso moi jcroi que ce que je raconte c’est des conneries…il sont capable de faire des pc hyper puissant c’est sur…moi je crois que les personne qui crois pas se que je dis devrais s’ouvrir les yeux ( je vous empèche pas de continuer d’upgrader votre pc ) moi sa me fache de savoir sa et a chaque foi que je mets une petite upgrade sur mon pc j’y pense a 2 fois pour me faire escroquier le moin possible…

je voudrais savoir se que vous en pensez…

et si ya déjas un topi de se genre qui existe dite moi le :whistle:

dsl me suis trompez :smiley: ( texte en gras)

Il y a 12 ans je me payais un 486 15’ pour l’équivalent de 2000€, je pouvais jouer à qques jeux sans son, imprimer en n/b, un peu de bureautique pas compliquée et c’était tout. c’était même relié à rien. maintenant ma chaine ou ma tv sans le pc derrière ça serait comme une boite à chaussure sans chaussure :ane:

effectivement, l’erreur est d’importance :lol: :wink:

tu peux éditer ou supprimer tes message comme bon te semble, y a chaque fois un bouton de prévu :wink:

Il est evidement possible de faire du matériel bien plus puissant, mais a quel prix ?

J’ai pas très bien compris contre quoi tu râles ???
:paf:
Tu trouves que le matos informatique c’est cher, c’est ça ???
Tu peux expliquer et faire plus simple, SVP…
:whistle:
En tout cas : concernant les prix, dans le haut de gamme c’est vrai que les tarifs sont complètement délirants (des CPU à 1000 euros, des CG en SLI à 1200 euros sont les exemples les plus frappants mais il y a aussi des cartes sons à 600 euros, des boitiers à 400 euros, des alims à 300 euros etc etc… :ouch: ).
Mais personne t’oblige à acheter : faut résister aux sirènes du marketing, c’est tout !
Parce que cette course à la puissance (souvent inutile soi-dit en passant), c’est avant tout un piège à gogo !!!
Il y a toujours du matos à peine moins puissant (5/10% de perfs en moins) qui coûte deux fois voire trois moins cher…
Il suffit de comparer et de trouver le meilleur rapport perf/prix, tout en tenant compte de l’évolutivité (pour de futurs upgrades) !
Bref il faut acheter INTELLIGEMMENT !!!
:neutre: :neutre: :neutre:
:hello:

ben ca cé clair, tant que tout tourne pourquoi changer, un ptit upgrade de temps en temps et ça roule …

“Les sirènes du marketing” c’est le bon terme.

En 3 ans que j’ai mon PC, 2 upgrade (chgt de RAM et nvelle carte graph) c’est tout.
Pas besoin de C2D ou autres AM2 et 7950GX2 …

Mon ptit PC fait encore tout tourner et a fond.

Titre édité, je ne vois pas où il y a escroquerie et personne n’est obligé d’acheter.

Sinon, je suis d’accord avec cette version :whistle:

en effet, c’est comme les voitures, y’a des Logan et des Ferrari…

personne te force pas a acheter une Ferrari.

+1, si tu fais un bon upgrade, ton pc tournera 2 ans, avant que t uchange quelque chose… Et puis moi je me sert de tout ces chose qui ne font plus tourner les jeux :D. Tu les vend a de la famille pour faire de l’internet, sa te redonne de l’argent pour acheter d’autre matos :ane:

Mais il y a des limites… acheter le dernier cri est la chose la plus ******** a faire… un proc a 1000E, ne descendera jamais a 200E (quelqu’un a vu un fx-57 a moins de 500-600E?), les cg haut de gamme vont baisser mais pas assez, alors que tu peux avoir pour la moitier, une cg un peu moins performante… Le mieu, c’est le rapport qualite/prix qu’il faut prendre, sinon tu va payer tres cher pour le R&D :jap:

:lol: :lol: :lol: :lol: