Les ports parallele de scanner sur XP

Bonjour à tous , j’ai installé il ya peu de temps XP sur ma machine
et je me suis aperçu que les ports paralleles ne fonctionnent plus sous XP en voulant rebrancher mon scanner , de plus celui-ci étant un agfa j’ai vu que les pilotes ne seraient plus mis à jour . :pfff:
Alors tout dabord : Savez comment réussir à faire fonctionner un port parallele sous XP ? et savez vous comment je pourrait remédier à mon probleme de pilote ?
bref comment faire marcher mon scanner ???
merci d’avance pour vos reponses :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Pour activer le port parallele, il faut éditer le BIOS.
Ceci se fait au démarrage du PC.
Si tu ne sais pas faire:

D’abord, voir sur l’écran de démarrage du PC quelle touche déclenche l’ouverture du BIOS : c’est marqué tout en bas, en général c’est DEL ( Suppr )

Presser DEL dès que possible, quand il le demande.

Un menu général s’affiche, avec des sections c-a-d des pages de réglages
Avec les flèches de direction, choisir ‘Integrated peripherals’ ( ou libellé approchant - ceci dépend des BIOS constructeurs)

1/A la ligne ‘on board parallele mode’ -> mettre EPP ( c’est le mode étendu) ou SPP ( c’est le mode normal)
2/à la ligne 'paralelle port EPP type -> mettre EPP1.9 si elle existe

nota: pour parcourir les différentes valeurs possibles:
il faut en général appruyer sur :
PgPrec
PgSuiv

Une fois la valeur changée, revenir au menu principal :

Presser ‘ech’ ou ‘esc’

Une fois dans le menu principal:
Pour sauvegarder les modifs:
choisir ‘Save & Exit setup’
Pour sortir, sans sauvegarder les modifs
choisir ‘Exit without saving’

et le PC va démarrer.

Pour ce qui est des pilotes : si tu en vois un sur le site du constructeur pour Windows 2000, tu peux le prendre.

Si problemes, tu nous le dis

Rappel : si on veut sortir du BIOS , sans valider les différentes manips ( dans le cas où on n’est pas très sûr de soi) -> penser à sélectionner “Exit without saving” ( = sortie sans sauvegarder)

En fait le problème c’est que XP ne gère pas la mémoire de la même façon.
Donc impossible d’utiliser les scanners parallèle sous XP si on n’a pas le pilote. Et comme les fabricants ne les font pas …
Rien a faire. Moi j’arrive a faire marcher un scanner Plusteck parallèle mais uniquement si je scanne en noir et blanc.

Salut,
Il n’y a pas de problème de port parallèle avec XP. Pour ton scanner, il te faut absolument avoir le pilote conçu pour XP et c’est là que les problèmes commencent. Par exemple, il n’existe pas de pilote XP (ni même 2k) pour mon scanner Dexxa. Heureusement, en faisant des recherches sur le net, j’ai découvert que le pilote d’un scanner d’une autre marque (ViewStation) était compatible avec mon scanner sous XP. De ce fait, je l’utilise et mon scanner fonctionne très bien.
Regarde donc sur le net si tu n’aurais pas la même chance que moi…
Amitiés
Janus