Les ports ethernet jaunes de ma freebox ne fonctionnent plus

Depuis hier je n’ai plus internet sur mon pc relié par cable ethernet jaune à ma Freebox.
La synchronisation se fait bien car elle indique l’heure, mais le petit point à gauche de l’heure, quoi qu’il signifie, a disparu.
Par contre mon pc n°2, dans une autre pièce et relié par CPL à la Freebox, arrive bien à avoir internet.
J’ai essayé de mettre ma tour à la place du pc n°2 pour voir si le problème ne venait pas du port ethernet de ma tour mais non celui-ci fonctionne parfaitement car dans ce cas de figure-là ça marche.
Le cable ethernet n’est pas en cause car en le changeant cela ne fait rien de mieux…
Donc le problème provient de la box.
Se pourrait-il qu’un truc ait grillé dans la freebox, rendant inopérant mes quatre ports ethernet jaunes ?

Oui, c’est possible.

Tente un hard reboot, si ca ne fonctionne toujours pas, il faudra voir avec le support Free

Un hard reboot, c’est juste la débrancher/rebrancher ?
Si oui j’ai déjà essayé malheureusement…

www.free.fr…

Parfois, il faut un peu chercher par soi même…

Vu qu’il y avait pas de bouton sur la box, ma question était (du moins je le pensais) purement rhétorique, je demandais juste confirmation, j’imaginais pas un truc aussi farfelu que brancher/débrancher 5 fois, alors pas la peine de m’envoyer chi*r sous prétexte que j’ai pas cherché…

C’est pénible cette façon condescendante d’aider les gens…

Cela étant je te remercie pour ton aide et je vais essayer de ce pas.

Je ne t’ai à aucun moment envoyé chier comme tu le dis.

C’est pénible cette façon d’attendre de l’aide des autres sans lever le petit doigt pour cherche un minimum…

Si t’es aussi mal gratté quand tu rends service et bien ne rends pas service !
Maintenant je me démerde parce que si tout ce qu’on veut bien me dire c’est du “justfuckingoogleit” alors tant pis …