En faisant des recherches sur Google concernant le bruit des ventilateurs des portables j’obtiens principalement des messages postés dans les forums il y a plus d’un an.
J’ai donc peu d’info sur les portables qui sont en vente actuellement. Sont-ils tous aussi silencieux les uns que les autres aujourd’hui ?
Car je désire acheter un portable qui soit le moins bruyant possible, pour bureautique et Internet uniquement (pas pour les jeux).
R : pas un ultra portable car je voudrais un écrant d’au moins 15"
J’ai lu aussi plusieurs avis sur les écrans 17" et il m’a semblé que ces portables avec “grand écran” chauffaient plus que les autres.
En fait, tout dépend des composants intégrés dans la machine. Il est évident qu’un bon gros 17", doté d’une carte graphique très performante, d’un processeur puissant et de disques durs rapides, consommera et chauffera évidemment plus qu’un 15,4" à la configuration basique.
Maintenant, il est vrai que la qualité de construction et ou de conception du système de refroidissement joue également un rôle.
Pour résumer, les entrées de gamme actuelles sont en général silencieuses, à condition de peut-être privilégier une marque réputée. Mais là encore, ce n’est pas une science exacte.
Par ailleurs, le caractère bruyant ou silencieux d’un ordinateur est aussi lié à la sensibilité de chacun et à l’environnement dans lequel on travaille.
En revanche, si tu désires un portable basique, le choix est large à partir d’environ 460 (un exemple ici, sur lequel tu peux rajouter une barrette de 512 Mo puisqu’il y a un emplacement de libre).
Edité le 26/08/2007 à 13:09
En fait mon budget va jusque 1000 euros et si le bruit est le critère essentiel, c’est parce que le seul portable que j’ai eu jusqu’à présent était un Toshiba Satellite 1640 CDT qui coûtait pas loin de 2000 euros il y a 7 ans et qui faisait un bruit infernal quand les ventilateurs se déclenchaient (et souvent, même pour le surf).
500 Mega de mémoire, j’ai entendu dire que c’était peut-être un peu juste pour faire tourner Vista correctement. Et comme tous les portables sont vendus avec Vista aujourd’hui… dommage d’ailleurs car XP nécessite moins de ressource, donc moins de chauffe. Sans parler des systèmes NHC peut-être plus difficile à utiliser sur Vista que sur XP.
dans les 1000 euros tu trouveras des portables qui pourront etre performant si jamais tu veux jouer un petit peu ou autre .
pour ce qui est du surf tu seras tranquille à mon avis .
privilegie une marque correcte pour etre sur d avoir des composants de qualités , apres il y a pas mal de model dans ce budget qui combleront tes attentes avec vista et 2go de ram .
j ai un asus de la serie F3sv qui coute un peu plus cher ,…pour le surf je ne l entend pas du tout …apres en utilisation 3D ca soufle un peu mais rien de terrible non plus