Les portables pour gaming - Valent-ils la peine?

Ça fait un moment que je rêve de me procurer un portable de l’acabit d’un Alienware Area-51m 7700 ou d’un Dell Inspiron XPS Gen 2 mais les 2 ne sont pas très portables avec 5.5 kg et 4 kg respectivement (sans oublier leurs énormes alimentations).

Après réflexion je me suis rendu compte que dans une vie active, on n’a pas vraiment le temps de faire une partie de D3 ou d’HL2 en pleine journée, que ce soit entre 2 cours ou entre 2 rendez-vous. Même en avion c’est très difficile d’en profiter parce qu’il faut de la place pour une souris externe sinon c’est injouable au pad.

Pour moi, le gaming reste sur desktop, chez soi à la maison et bien peinard. Je ne vois pas comment et quand je pourrais "gamer" en déplacement.

Un beau PowerBook ou tout autre portable raisonnable devrait faire l’affaire pour une utilisation bureautique.

Que pensez-vous de cet argumentation?

pour moi qui suis justement à la recherche d’un portable de jeux je ne suis pas d’accord avec ton argumentation

tout d’abord, si je cherche un portable jeux c’est pour le transporté plus facilement lors de déplacement (Lan, vacances etc…) et meme si c pas trés “transportable” vu ses 5kg (maxi), c bien plus facile a transporter qu’un simple écran de 23 kg à lui tout seul.

ensuite c’est pour le gain de place sur le bureaux (actuellement g un ecran Huyndai 19" et une maxi tour, jpeux dire que g pas bcp de place et la galére à déplacer en lan)

et pour ce qui est de la vie active, chacun fait ce qu’il veut… celui qui achéte un Alienware Area-51m 7700 ou un Dell XPS GEN2 pour faire du Word et du Excel… c’est son portefeuile, mais en général ses gens prendront plus facilement un portable à 500 € voir meme un Pocket-PC ou Plam.

Pour les FPS c’est sur, mais pour les jeux de course c’est tout à fait possible d’y jouer avec les flèches directionnelles. Par contre de telles portables ne tiennent pas 1h sur batterie.
Je pense que les personnes qui veulent utiliser ce type de portable cherchent surtout à ganger de la place sur leur bureau et a emmener facilement leur pc avec eux, mais sans l’utiliser dans leur deplacement (ou tres peu).
Pour ceux qui veulent uniquement gagner de la place sur leur bureau je leur conseillerai plus de regarder les mini-pc, type shuttle, avec un ecran plat. Ca leur coutera moins cher et ils disposerons d’un vrai carte graphique (certains portables aussi), d’un disques 7200tr/min et d’un bon clavier. Je pense que beaucoup trop de monde succombe à la mode des portables, alors qu’il n’en ont pas forcément besoin (c’est le principe de la mode :wink: ).

Je crois que la réponse est dans la question :

Vu ton utilisation (ce résonement n’est pas valable pour tout le monde), tu aurais plus intérêt à acheter un petit portable raisonnable pas trop cher (aujourd’hui un modèle à 1000 € saura faire beaucoup de choses) et garder un bon vieux desktop pour le jeu. Voire mieux, acheter un ultra-portable (c’est beaucoup plus cher) style Sony S4, Samsung X30 ou encore Powerbook 12" : tu auras alors un portable réellement portable où la puissance n’importera pas tant que l’autonomie et l’encombrement. Et niveau design, c’est tout aussi impressionant que des monstres de technologie comme le XPS Gen 2.

Merci pour les conseils et les points de vue! :slight_smile:

Je vais finalement craquer pour un PowerBook 17 pouces qui est d’ailleurs très léger pour un portable avec un écran pareil.

Ça peut paraître brusque comme décision mais j’avoue qu’ils me brisent le coeur depuis un moment ces Macs avec leurs belles gueules, alors j’ai fini par flancher!
Je trouve que le clavier rétroéclairé et l’écran tous deux à intensité automatique sont des détails qui tuent-la-mort comme on dit.

Bon gaming à tous. :wink:

Bon choix pour une bien belle machine ! :love:

en fait je crois qu’inconsciemment tu avais déjà fait une croix sur les portables pour jouer (-;
sinon tu aurais craqué pour un xps gen 2

En fait mon premier choix c’était un XPS Gen 2 puis j’ai changé d’avis pour le PowerBook après m’être rendu compte que mon ordi fixe suffirait à satisfaire mes besoins en gaming.

Mais j’avoue que l’idée d’avoir un Apple me torturait depuis longtemps, mon inconscient y est sûrement pour quelque chose. :wink: