Les portables et le bruits. - Recherche conseils portable non bruyant

Bonsoir, je voudrai votre avis, je voudrai acheter un ordinateur portable non bruyant…

J’ai un copain qui posséde un Acer qui lorsque le processeur n’effectue pas de “grosses” taches ne fait aucun bruit !!

Savez vous quel type de portable peut faire ceci ???

Est-ce une technologie spéciale ? (Centrino,M ???)

Merci d’avance…

Privilégie les Centrinos, et en particulier ceux dont la fréquence de leur Pentium M est relativement basse (1.6 GHz par exemple). Un chipset graphique peu performant plutôt qu’un carte graphique (qui consommera et chauffera plus) pourra aussi diminuer l’échauffement. Pareil un disque dur lent (4200 ou 5400 trs/min et non 7200) pourra aussi limiter le niveau sonore.
L’inconvénient, c’est qu’un portable comme celui-ci ne sera adapté qu’à la bureautique, le multimédia ou l’internet (mais pas de jeux).
Un modèle réputé pour ne pas chauffer et être silencieux : Dell Inspiron 6000.
Sinon toute la gamme Apple (Powerbook et iBook) et remarquable de ce point de vue (et pas que celui-ci d’ailleurs…)

Est ce que le Acer Aspire 1683 est bien, car moi, il me parait super ! ??

:hello:

Faudrai que tu nous mettes un lien pour que l’on puisse juger (certains modèles Acer étant bruyant mais ce sont ceux équipés d’Athlon puissants). D’autre part, Acer n’est pas le mielleur constructeur : les machines sont sérieuses et bon marché mais cela n’atteint pas (encore) le niveau d’Asus, Dell, HP, Toshiba ou autre.

Oui il est bien, de toutes façon, pour les centrino, le ventilo tourne en fonction de l’utilisation de proc (en veille 0 sinon, par palier)

Tous ou quasiment tous les PC portables ont ce type de fonctionnalité (même sur le mien qui est très silencieux alors qu’il est à base d’AMD). La seule différence va se faire au niveau des seuils de déclenchement des ventilos et de leur vitesse de rotation. D’autre part, la conception du boîtier entre pour une part non négligeable dans l’absence ou non de bruit. Un bon moyen est de regarder en magasin où sont situées les prises d’air du portable et mieux, s’il tourne en démonstration, de comparer “au toucher” l’échauffement et vérifier qu’il n’y a pas de points rappelant plus la plaque de cuisson que l’ordinateur !

Merci, vous avez répondu en partie à ma question.

Cordialement Riphper