Les PNJ on perdu la parole

Décidément j’ai que des problèmes avec ce jeu moi :smiley:

Bon alors voilà, je sais pas si c’est à cause d’un “mod” que j’aurais mis ou bien d’un beug du jeu, mais j’ai beau recommencer une nouvelle partie (et oui pas pus résister à la tentation de faire mieux au niveau du perso :sol: lol) les PNJ ne parle plus (à l’exception de l’un ou l’autre comme l’empereur et…ben c’est tout jusque là).

De plus si j’affiche les sous-titres, ils défilent à une de ces vitesse :ouch: !

Alors je ne sais pas s’il y en a qui on le même truc, qui auraient résolu le problème, ou encore qui auraient des idées intéressantes.
Moi en tout cas je touche plus à rien aujourd’hui dans le fichier .ini…j’ai ma dose :lol:

Merci pour tout…vive les forums sérieux :jap: :jap: :jap: (ou au moins un minimum :paf: )

Excusez moi si je suis pressant c’est parce que j’ai un train dans une demi-heure, et que je ne serai pas connecté avant deux ou trois heure (pour pas que vous vous demandiez pourquoi je ne répondrais pas)

Au secours
:riva:

bah fais le test en desactivant tes mods… et sinon en remettant le fichier .ini par défault qui se trouve dans le dossier du jeu… :neutre:

J’avais eu le même problème en installant le mod qui débloque toutes les coiffures de toutes les races/sexes, ainsi qu’avec le mod qui rajoute des nouvelles couleurs pour les yeux : dialogues qui sautent :confused:

Ca vient du fait que ce sont des mods anglais qui font donc référence à des fichiers en anglais, et comme 2KGames à traduit le jeu comme un porc les références aux fichiers ne correspondent plus :wink:
Il faut donc soit trouver les mêmes mods en français… soit s’en passer :neutre:

J’ai également ce bug, mais très rarement (genre 1 PNJ sur 50), alors que je n’utilise que des mods graphiques (modifiant l’apparence du jeu, menus, textures, etc.). Mais je ne vois pas trop pourquoi ces mods modifieraient d’une quelconque manière les fichiers audio/sous-titre du jeu… :heink:

Ben merci pour les conseils mais vu que je ne suis plus chez moi je testerai ça à la semaine…en tout cas si ce sont ces deux mods qui foutent le bordel, la première chose que je ferai: je les baque.
Pq bon ce qui fait en grande partie le jeux ce sont les dialogues alors sans…ça ferat presque peurt…
Merci pour tout…je vous tiendrai au courant lundi (et si c’est ça, à retenir en effet)

Bon w-d à tous.

Et excusez pour les fautes d’ortographe, je suis pas sur mon clavier chéris :ane:

Nan, t’as pas compris ce que je disais, ils ne changent en aucune manière les fichiers audios du jeu, ils changent juste les références des dialogues pour ces fichiers :wink:

Par exemple, admettons que la prhase “bonjour” soit liée au fichier audio “hello” en anglais et “bonjour” en français (pour schématiser hein, c’est beaucoup plus complexe que ça :D) : si tu installes un mod anglais qui transforme le “hello” (anglais) de base en “hello you” sur une version française, le jeu essaiera de lire le fichier “hello”, qu’il ne trouvera évidemment pas puisqu’il se nomme “bonjour” :smiley:

Sinon, même sans mod il y a “quelques” bugs sur les VF, certains PNJ n’ont en effet pas de dialogue audio (par exemple le pêcheur de Weyne), ou d’autres parlent carrément en allemand :paf:

Oui je comprends, mais je ne vois pas pourquoi un mod graphique modifierait des références des dialogues… C’est bizarement fichu quand même :??:

Si le mod a été conçu sur une version anglaise, les références sont celles des fichiers anglais :wink:

Y’a qu’à voir quand tu installes, par exemple, un des mod qui équilibre le jeu, les noms des PNJ et créatures modifiées passent en anglais :wink: (mais pas forcément leurs dialogues, faut dire, la VF a été faite n’importe comment, faut pas chercher de logique là-dedans)

Oui c’est sûr. Ca bug ne suivient alors que pour les mods modifiant le gameplay (et pas les graphismes).

Enfin tant que je peut continuer à essayer de bidouiller le coté graphique du jeu avec des mods et autre^^ (trop exigent moi à toujours vouloir plus du coté beautée)
Vous croyez que c’est grâve, docteurs, de vouloir à chaque fois améliorer un jeu? :lol:
j’espère que c’est pas contagieux pour mon entourage :ane:

Je confirme! Du moins pour celui qui débloque les coiffures…

Et aussi pour un qui change la façon d’être des vampires, pour les modifier comme ceux des bouquins d’Anne Rice (Lestat, entretien avec un vampire, la reine des damnés,…)

comme ça semble réglé :ange:

ils ont tout simplement plus rien à dire :ane: