Les plombs ont pétés !

Bonjour,

Les plombs ont pétés alors que j’étais sur le pc avec des applications ouvertes et occupé à mettre des musiques sur mon gsm.

Je veux rallumer mon pc, et là ecran bleu très vite et redémarre, pareil en mode sans echec, pareil avec dernière bonne configuration … Rien de ne va ! Des années de boulot, sans backup, pas mal de données qui vaut de l’argent, en examens et bientôt les vacances ! Est ce dieu ?

Breff, je décide donc de lancer mon CD windows XP, ensuite “réparation” et là en commande je tape CHKDSK … Voila 40 bonnes minutes qu’il est a 25% Est ce normal ?

Que puis je taper comme autres commandes pour tenter de résoudre le problème ?
Est ce que mes données sont perdus vous croyez ? J’ai totalement pas envie de tout réinstaller mais si il le faut je le ferai mais ça m’ennuye beaucoup car j’avais pas mal de logiciels et tout réinstaller … (Je crois même que j’ai perdu des CD d’installations)

Merci beaucoup pour vos futurs solutions.
Laurent

salut,

(1) si tu veux récupérer tes données ; il te faut un autre dd (meme un vieux dd de 6go).

tu réinstall windows et tu met ton dd hs en “slave” voir jumper des dd

mais n’essaie plus rien sur le dd hs, plus te fera de tentative de récup, plus du risquera de perdre tes données.

Une fois l’étape (1) faite, il existe des outils qui te permettront de récuperer tes données.

ps
je m’absente (Judo oblige) je serais de retour vers 20h30

a+

Salut,suite à ce qui a été écrit par vyger,il suffit de mettre ton dd hs en esclave et le connecter sur la nappe .Ensuite tu vas dans poste de travail,là tu as ton dd hs qui te suffit de cliquer dessus pour l’ouvrir et de sélectionner tout tes dossiers et de les sauvegarder sur l’autre disque dur,ou de les graver.