Les Pilotes son ne restent Pas - Perte des drivers Son

Bonjour,

Je viens d’installer Vista Ultimate sur mon Ordi (Athlon 4000) ma carte mère est une Asus A8V VM SE.

J’ai téléchargé sur clubic les drivers Audio de chez Realtek correspondant à ma CM.
Par défault Vista installe ses pilotes (qui ne marchent pas), j’ai donc mis à jour mes pilotes audio avec les pilotes de chez Realtek et là au miracle du son.

Mais mon problème reste qu’après chaque arrêt de l’ordi les pilotes realtek sont perdus et vista me réinstalle les siens qui ne marche pas.

:??: Pourquoi je perds mes pilotes (ses derniers ne sont pas signés numériquement) est-ce la cause ??.
:neutre: merci de me donner une solution pour que mes pilotes restent en place.

:jap: Vous remerciant par avance !!!

:confused: Personne a une petite idée pour me dépanner ???

:jap: Merci par avance de votre aide !!!

Es-tu allé voir chez Asus s’ils ne proposent pas d’autres pilotes ? Je trouve que chez Realtek c’est un peu la foir en ce moment et on s’y perd vite.

:slight_smile: Merci Sources de ton aide !!

Non il ni a rien chez Asus hormis les pilotes pour XP & XP 64.

Si j’installe les drivers VIA pour les chipset pensez-vous que la situation pourrait s’améliorer ??

:jap: Merci de votre Aide

Au cas où ce n’est pas fait, je te conseille la mise à jour du bios.
Ensuite, désinstalle les pilotes realtek et fait le ménage. Redémarre. Installe tes pilotes et supprime les points de restauration avant d’en créer un nouveau. Redémarre.
J’y crois guère, mais on sait jamais.
Vérifie aussi les messages dans le gestionnaire d’événements.

Salut,

As-tu mis les pilotes Realtek par défaut dans ta configuration audio?
Moi g mis les derniers pilotes Realtek HD et puis je n’ai aucun soucis. :hello:

:slight_smile: Une fois de plus merci à vous tous !!

Oui, j’ai flasché le bios !!!!

C’est l’information de Net qui m’intéresse comment fais-tu pour mettre les pilotes Realteck par défaut dans la configue audio ???
J’ai juste mis à jour le pilote en prenant ceux de Realteck, mais je ne sais pas comment les figer par défaut.

:jap: Merci de votre aide !!

Vas dans le panneau de configuration puis dans "son".
Sélectionnes le périphérique de lecture audio que tu veux utiliser et cliques en bas sur "par défaut".
Realtek doit etre marqué sous le périphérique selectionné mais tu sais ca dépend aussi de ta configuration audio (connection sur carte son ou sur ports intégrés à la carte mère…)et des options de ton B.I.O.S…
Je sais c chiant :grrr:

Merci Net pour la procédure
Realtek est belle et bien marqué dans le PDC icone son, mais par défaut est en grisé.

Donc , je considére que les pilotes Realtek sont inscripts par défaut.

:??: Alors pourquoi Vista au démarrage m’installe ses pilotes qui ne fonctionnent pas ???

:??: Il doit bien y avoir une option pour converser les pilotes Realtek par défaut
.

:jap: Merci à tous de votre aide !!

Bonjour à toutes et tous !!!

Personne ne peut m’aider ???

Sur le site realtek le constructeur fait part que ses pilotes sont signés numériquement. Ce n’est pas le cas lors de l’installation puisque Windows nous dit que les pilotes de realtek ne sont pas signés ???

J’an ai marre de perdre le son après chaque arrêt !!!
Le chipset son est un : Realteck ALC660

:jap: Merci à tous ceux et toutes celles qui pourront m’aider

:confused: J’ai vraiment besoin d’Aide les enfants !!!

SVP Aidez-moi

:jap: Vous remerciant par avance…

:confused: Ma situation à guère évolué malgrès une nouvelle mise à jour de chez realtek.

Parfois le son est présent au démarrage pendant 3 à 4 jours puis le 5 ème plus rien ??? il faut réinstaller les pilotes realtek.

:jap: Si vraiment quelqu’un pourrait m’aider merci de votre aide par avance !!