Les pilotes d'ATI ... - Est-ce normal ?

Bonjour à tous …
Je suis passé ici pour mettre un coup de gueule au sujet des drivers ATI !
Voilà je possède une X800XT qui n’est pas exploité a fond a cause d’un … de Catalyst !
Vous trouvez normal que ce soit des bénévoles qui doivent faire des drivers corrects : Omega !

Un petit exemple : hier j’installe le catalyst 6.6 premièrement l’installation s’arrete en plein milieu, j’attent plus d’un 1/4 d’heures ensuite j’appuye sur cancel car j’en avais marre ! Le pc rédémarre je me retrouve avec les drivers de Windows ! Je recommence tout marche parfaitement la et op freeze tout les 4 sec !! Donc je désinstalle tout en mode sans echec et j’installe les driver Omega, la ca marche et beaucoup mieux !

Nvidia est beaucoup mieux pour les drivers (a part la pub pour le SLi mais moi ca me dérange pas !)

Comment ca ce fait que ATI ne sais pas faire de drivers ? (ca me rapelle le prob de CS avec les 3.2 …)

Enfin pour moi c’est finit ATI …

les trolls merci c’est ailleurs … :riva:

J’ai des ATI depuis l’ATI Rage mais depuis le CCC c’est le b*rdel ! (Ne croyais que je sais pas installer des drivers !)

EDit : ok fermé le topic si vous dérange enfin moi j’aurais passé mon coup de gueule !

Oui depuis le ccc c’est pas top mais rien ne t’empêche d’installer des drivers alternatifs…

C’est ce que je fais et ça pose pas le moindre soucis…

Tu parle des Omega ?

oui

J’ai les omega 3.8.252 d’installer et ça fonctionne au poil.

Ce qui m’énerve c’est que ATI ne fassent rien ils ont pas compris qu’on voulait pas de CCC !?

Cf. le post de Priest :

Ce serait mieux que ATI se concentre sur le CP que sur le CCC non ?

C’est leur politique. Ils ne reviendront pas en arrière.

C’est bien dommage …

Ah oui et les Omega il faut les installer par dessus ATI ou seul ? (moi j’ai fait seul …)

Il faut désinstaller les anciens (avec DriverCleaner par exemple), avt de mettre les nouveaux.

C’est ce que j’ai fais mais après y me demande d’installer le CD des Catalyst … J’ai donc remis les 6.5 au dessus …

j’ai installé les 6.6 ce matin et je n’ai eu absolument aucun probs… donc apprends à te servir d’un ordi avant de mettre à jour tes drivers :jap:
perso je préfère de loin le CCC au CP mais bon…

sinon il y a effectivement les drivers omega mais il parait qu’ils ont un peu de retard par rapport à ceux de ATI :wink:

Bon écoute j’utilise les ordi depuis longtemps donc garde tes remarques pour toi, mais pour moi (et pour beaucoup de commercants) les drivers ATI c’est pas le top, bon je demande a un modo de fermer ce topic parce que je veux pas me taper d’averto.
Merci :jap:

Donc je suis passé en mode sans echec j’ai désinstallé les Catalyst et driver cleaner, ensuite j’ai redémarré en MSE et la j’ai installé les Omegas ensuite j’ai redémarrer normalement et y me disait d’insérer le CD de mon controleur VGA j’ai donc installer les 6.5 dessus … :paf:

les oméga on leurs qualitès, comme ceux d’ATI, sur certaine config les uns marche mieux que les autres

et oui que s’est beau l’informatique!!

alors restons zen !!

Haafling! essaye toutes les possibilitè il y en a bien un qui devrait marcher!!

parfois les pilotes d’origines marche mieux (fournit avec la carte) , !.. :

pour ma 1600 pro : origine bien; oméga bien, 6.5 pas du tout 6.2 parfait , allez comprendre!!

bye