Les pilotes ATI ne s'installent pas

Bonjour,

Je viens d’installer une HD4870 dans mon PC, à la place de ma 8800GT.
J’ai bien branché les deux connecteurs PCI-E 6 PIN et le ventilo tourne normalement à l’allumage.

J’ai supprimé les pilotes de ma 8800GT, et télécharger ceux de la 4870 sur le site d’ATI.

Seulement voilà, quand j’exécute le fichier contenant le pilote seul, ou bien le pilote et le Catalyst Control Center, l’application bloque quand elle recherche la configuration, et donc les pilotes ne s’installent pas. Je suis obligé d’éteindre manuellement le PC.

Merci de m’indiquer quoi faire si vous voyez des solutions.

Configuration :

-OS : XP Familial 32bits SP3
-CM : Asus P5N-E SLI (j’ai mis la carte dans le port PCI-E qu’utilisait la 8800GT)
-CPU : Q6600

  • RAM : 2x1 Go DDR2 PC6400 Corsair
    -DD : Samsung SpinPoint F1
  • Alim’ : Corsair TX650W

elle est reconnu dans ton gestionnaire de perifs ?

t’a bien supprimer les pilotes nvidia? avec dcleaner?

faire un changement de carte graphique (de passer chez le concurrent, d’un coté comme de l’autre) comme ça c’est souvent recommander de formater justement pour bien supprimer les pilotes et les résidus

ça c’est bien vrrrai et +1 pour le ccleaner

pas ccleaner, Dcleaner (c’est pas tous a fait la même chose)

A tu désactivé ton pare feu et ton anti virus ? Ca peut aider.

Salut,

J’ai bien DL le pilote depuis le site officiel d’ATI.
J’avais supprimé l’ancien pilote à partir du gestionnaire de programme de Windows, et pas à partir de dcleaner.
Par contre, non, je n’ai pas désactivé mon antivirus pendant l’exécution du programme d’installation.

Mais c’est bon, au bout de plusieurs tentatives ce soir j’ai enfin réussi à installer le pilote!

La carte fonctionne normalement.

Merci pour vos messages! Je sais pas ce qui s’est passé…