Les photos que je mets en fond d'écran diaporama sont zoomées

Bonjour à tous,
Sur windows 7, lorsque je mets en fond d’écran (papier peint du bureau) des photos personnelles, elles sont un peu, ou parfois beaucoup, zoomées.
Ca m’agace.
J’ai tenté de bidouiller, et de trouver des forums, en vain.
Avez vous une solution ?
Merci d’avance.

Bonjour,

quand tu choisis ton fond d’écran, il faut que tu règles (en bas a gauche) sur “étirer” de sorte à ce que ca se limite aux dimensions de l’écran, ou sur ajuster, pour conserver le forma original de la photo (mais risque d’avoir des bandes noirs selon le format écran/photo)
Edité le 17/03/2010 à 09:45

ok merci. avec étirer ça déforme les visages, et avec ajuster ça fait des bandes noires.
jamais content !
à +

Ah, ben faudrait savoir ce que tu veux ! :neutre:

Avec Windows 7, tu as cinq réglages :

• Centrer : te met l’image à 100% centrée sur l’écran.
  • Mosaïque : surtout utile quand on ne pouvait mettre que des Bitmap en fond, elle duplique l’image autant de fois qu’il faut pour recouvrir tout l’écran.
  • Étirer : t’agrandit ou te réduit l’image de façon à ce que ça recouvre tout l’écran. Utile tant que les formats de l’image et de l’écran sont les mêmes (4/3, 16/10, 16/9)
  • Ajuster : comme “Étirer”, mais te montre toute l’image sans déformer. Alors, oui, ça fait des bandes dont la couleur est réglable, amis ça me semble le réglage le plus adapté à ta demande initiale (ou alors, “Centrer”).
  • Remplissage : t’agrandit ou te réduit l’image, mais sans bandes “noires”.

Non mais cherchez pas, ajuster est très bien.
Ma fille de 9 mois me hurle dans les oreilles en non stop depuis ce matin, donc pas content le jayjay…
Merci à tous les deux.