Les photos d ebay sont elles copyrighté ?

Bonjour je voudrais savoir si on a le droit d utiliser une photo d un autre utilisateur sur ebay.
Je m explique ,j ai voulu vendre un jeu psp sur ebay et n ayant pas d appareil photo j ai repris la photo que quelqu un d autre qui avait peis le meme jeu en photo et juste le jeu.
Je recois un email de cet utilisateur me disant qu’il a porté plainte à ebay et que ebay va etre au courant des mes pratiques douteuses :??:

J attends votre avis et les risques .
Merci pour votre réponse

:hello:

Bah, les éléments de la couverture du jeu étant elles-mêmes copyrightées, cet utilisateur n’est pas vraiment non plus dans la conformité :wink: Pour la photo en elle-même, tu aurais du lui demander l’autorisation avant et mettre sur ton annonce que la photo n’était pas contractuelle (ce que tu as peut-être fait, je ne sais pas) :slight_smile: Essaie de lui expliquer la situation calmement par mail, il devrait comprendre. Sinon, il te suffit d’enlever la photo de ton annonce :neutre: (tu cours pas plus de risques que ça ;))

jpense pas que tu risques grand chose

> suffit d’expliquer que n’ayant pas d’appareil photo , t’as pensé bien faire pour la présentation du produit par l’usage d’une photo d’un membre et que t’as pas vu qu’il y avait un droit d’auteur dessus .

c’est un membre sympa :lol: , il t’a pris pour “bilou” et veut des sous … :ane:
ya des cons comme ça , faut pas se faire de bile , y’en a qui n’ont rien à f****e que de chercher des embrouilles.

mais bon t’aurais quand du lui faire la demande par un PM sur ebay avant d’utiliser sa photo et rien ne t’empêches … ( pour la forme ) de le faire après …