Forum Clubic

Les phobies - Le topic de l'angoisse qui fait peur (page 6)

il lèche aussi pour certaines personnes intéressées :whistle:

Un Patchwork d’un peu de tout : pikouzes, vertige, cafards, serpents

Mais ma plus grosse phobie depuis quelques années déjà , c’est d’être convoqué par le Prof Principal ou Maitresse d’un de mes enfants : c’est assez difficile à gérer comme situation et je comprends franchement mieux le ressentir de mes parents avec le recul ! (auquel se rajoute un sentiment de honte en prime parfois) :peur:

Etant cavalier, je souffre d’une phobie plutôt inhabituelle, et TRES handicapante… Je n’aime pas les ouvertures…

C’est vraiment bizarre, puisque j’ai déjà un certain niveau (10+ ans de pratique), et que j’ai participé à des raids de plusieurs dizaines de kilomètres, carte en main, sur des terrains complètement inconnus, avec des chevaux “pas faciles” (comprenez: complètement cons, faut aimer le risque, quoi…)
En intérieur ça va aussi…

Mais dès que vous me mettez dans un espace clos, avec ne serait-ce qu’une ouverture (genre portail entrouvert), n’espérez pas grand chose de moi sur le bourrin. C’est débile, c’est psychologique, j’ai un blocage terrible…
Il m’est arrivé de devoir traverser un parc à mouton en raid par équipe:
-Non, écoutez, les filles*, je peux pas galoper jusque le bout de l’enclos, là, la porte n’est pas fermée… On rattrapera le temps perdu en galopant dans le sous-bois, d’accord?
-Avec ta bestiole? T’as envie de mourir, c’est ça? :heink: :pt1cable:
-T’occupe… C’est psychologique, tu comprendras jamais rien aux mecs… :whistle:

*Ce qui est vachement bien dans cette activité (certains disent “sport”, mais bon, c’est soit un loisir, soit un mode de vie, mais faut vraiment jamais avoir fait de sport pour dire que c’en est un), c’est qu’il y a 90% de filles… Au moins, on a le choix. :paf:

Un vampire lecheur c’est du jamais vu :ouch:

uniquement lors des règles :paf:

Et si jamais le bambou disparait de la surface de la planète ? [:peur]

faut pas en perdre une goutte :smiley:

finesse quand tu nous tiens :MDR
en plus c’est pas vrai, pendant les règles je fais des infusions de tampon :o

J’ai quelques peurs irraisonnés, la plus grosse étant la peur de me retrouver bloquer dans un truc serré (par exemple un tuyau), et de ne plus pouvoir ni avancer ni sortir :ane:
C’est très nul comme phobie, mais bon au moins ça risque pas de m’arriver :stuck_out_tongue:

Sinon, je me suis découvert une agoraphobie il y’a quelques temps, en prenant le métro à une heure de pointe, je me suis retrouvé dans un couloir (dans les coulwaaaaaaaarrrrrsss :paf:) blindé de monde, et j’ai eu une vrai crise de panique, à voir tout le monde serré, à marcher à la même vitesse :confused:
Mais c’est assez marrant parce que je suis allé voir le Pape au Vatican une fois, donc c’était ultra blindé de monde, et ça ne m’a pas choqué outre mesure…

Sinon, j’aurai conseillé à Freud de consulter, il a visiblement un problème avec sa mère en disant que tous les maux viennent d’elle :ane:

Perso le truc qui me fait paniquer, c’est me retrouver coincé :confused:

C’est pas de la claustrophobie, les petits espaces ne me dérangent pas, c’est tout ce qui entrave ma liberté de mouvement : devoir ramper dans un tuyau étroit (enfin, surtout quand j’étais gamin, maintenant je ne joue plus à ça [:yeoh]) ou même si quelqu’un me ceinture en me bloquant les bras, je ne supporte pas, je panique direct [:peur]

fait de la speleo :paf:

avec toi le moindre mot prend beaucoup de significations :ane:

N’essaie pas la sdmie alors, tu pourrais avoir une crise ! :neutre:

Etrangement je m’y attendais :MDR

Peur des chiens + vertige pour ma part :o

On a dit “pas de moquationnement”. Et ça vient d’un modo en plus… Je demande un sodo-gravier-LS-BanIP pour ce vil maraud. :o

Surtout que c’est pas vraiment la même chose, là je ne me retrouverais pas coincé des bras :o

cassin, t’aime pas le bondage alors ? [:shy]

J’ai jamais essayé mais ça ne me tente vraiment pas :o

Ma plus grosse peur:

• passer les portillons electroniques des magasins et que ca ce mettent à sonner meme si j’ai rien dans les poches !!

euh c’est quoi ?