Les phobies - Le topic de l'angoisse qui fait peur

Peur des orages [:sabathan666]

Peur de rien, toussa.
A part la scène finale de Rosemary’s Baby http://forum.hardware.fr/images/perso/delarue5.gif

:jap:

J’avais déjà fait un tomuc là-dessus à une époque ! [:eveden]

Mais bon vu l’état du moteur de recherche, c excusé ! :paf:

Je dirais que les coccinelles sont des créatures du démon ! [:peur]

Arf, ouais dommage ! :paf:
Je crois bien que c’était celui-là, il faisait plusieurs pages…
Il est dans les profondeurs du forum et a dû périr lors des changements de forum et autres bugs, juste une partie en cache ! :nexath

J’ai voté sang/blessure/injections, mais ce n’est pas réellement une phobie je pense, plutôt une forme d’empathie. La vue de blessures (pas sur moi, mais sur les autres, que ce soit dans la vie réelle, ou à la télé par exemple) m’est insupportable. J’ai l’impression de ressentir la douleur comme si j’étais blessé moi-même.

Sinon, dans le site qui a été posté plus haut, une phobie conviendrait bien pour moi : blemmophobie ou peur du regard des autres.

En ce qui me concerne c’est plutôt une phobie de type animale. J’aime pas les insectes en général et aux volants en particulier, car je suis sensible aux piqûres et je ne sais pas si je pourrais en supporter une prochaine sans cortizone.

Mais le bestiaux qui me fait vraiment peur c’est les araignées ! [:kend]

Vraiment je déteste ces machins là ça me fait flipper à mort. :ouch:

Seul problème, Mme M@j@x a super peur des araignées aussi et n’ose pas les tuer. Résultat c’est bibi qui s’y colle et je cherche longtemps la bonne technique pour la buter sans trop m’approcher et surtout sans la rater :paf:

Et si elle bouge au dernier moment… je recule c’est plus fort que moi :MDR

C’est con hein d’avoir peur d’une 'tite bête ? Bah j’me foutrais des baffes des fois ! :paf:

les araignées

rien que d’y penser jai la chair de poule :sweet:

j’aime pas les bestioles qui se déplacent à toute patate et j’aime pas les aiguilles de pris ede sang :o

toutes les petite bestioles et les araignées.

Essaie le lance flamme :smiley:

J’en ai essayé des techniqes hein ! Les plus courantes sont la chaussure (j’évite sur un mur non lavable :paf: ), l’ébouillantage (quand elles sont dans la baignoire), l’aspirateur (en prenant soin d’aspirer des croquettes du chien aussi pour qu’elle s’en prenne plein la tronche en tournant dans le réservoir [:devil4])

Et maintenant j’vais avoir une super technique : LE FURET ! :ane:

Comme ça court après tout c’qui bouge… [:devil4]

faut sauter à pieds joints comme ça même si elle se décale un peu PAF elle y a droit quand même

après c’est vous qui voyez

J’ai mis circonstenciel par défaut sans trop savoir quoi mettre pour la peur du vide

ça c’est une horreur, j’ai le vertige, là dessus j’aime pas la montagne , je stresse comme un malade dès qu’on roule en montagne/hauteur.
Même monter une échelle me fout la trouille et je suis incapable de m’approcher du vide (avoir un parapet ne change strictement rien c’est l’impression du vide que ça donne et je suis persuadé que si je m’appuie au parapet il va casser ou je vais glisser par dessus bref que des images horribles en tête) au cas où je me retrouve en situation proche du vide (tour eifel, haut du capitole à rome ou passerelle à 16m du sol en pleine nuit) là j’ai les jambes qui se mettent à flageoler/trembler, quelques minutes plus tard elle lâche et j’ose plus bouger (en boule en tout cas c’est ce que je faisais étant gosse)

Par contre j’ai pas du tout peur en avion (tant qu’il vole normalement)…de très haut ça me fait plus irréel donc ça ne me gène pas

Bref pas jojo.
Sinon ça va , j’aime pas les insectes, je saute s’ils me surprennent mais c’est de la répulsion pas une phobie et je peux gérer s’il faut, par contre j’ai des frissons pendant pas mal de temps après.
J’aime pas non plus les piqûres mais rien qui se rapproche d’une phobie même si j’aime vraiment pas ça.
Pour la vue du sang j’ai été “guérris” depuis que j’ai eu une prise de sang assez longue et que les infirmières en avait partout en changeant les pots ça m’avait fait marrer comme pas possible depuis ça va (enfin je veux pas devenir chirurgien mais je suis plus détaché quant au phénomène)

t’as jamais essayé de faire un saut à l’élastique, ça pourrait peut etre tout chambouler et arranger les choses une fois que tu aura fait le grand saut.
perso je flippe à chaque fois mais quel pied quand tu es en l’air :smiley:

Pour ma part, c’est aussi du type “hospitalier”…
Rien que l’évocation d’une maladie, d’une blessure et je me sens pas trop bien (suées, augmentation du rythme cardiaque, nausée…).
Hier soir ma chirie à zapper sur Grey’s Anatomy lors d’une coupure pub (une série hospitalière sur TF1), j’ai été obligé de quitter la pièce pour aller me rafraîchir :sweet:

Un truc étrange en ce qui concerne le sang etc… Quand sc’est sur moi, on peut me faire ce qu’on veut et j’peux regarder sans défaillir, mais faut pas toucher à mes yeux ! :heink:

Allez comprendre pourquoi, j’peux pas supporter :neutre:

tintinophobie ==> peur de tintin :heink: :heink: :heink:

J’ai un peu peur des serpents que je croise dans la nature.
Aussi, je ne suis pas tranquille avec les chiens non tenus en laisse.

Syphilis ! :paf:

Ma seule phobie, c’est de ne jamais avoir assez de temps dans ma vie pour exprimer mon amour aux personnes qui me sont chères.