Les périphériques de mon PC ne s’allument plus [need help]

Bonjour,

Il y a 2 jours j’ai déplacé mon ordinateur dans une autre pièce de chez moi, pour tester ma connection en ethernet (car je joue en 4G habituellement), je l’ai donc rebranché et tout allait bien jusqu’à ce que : freeze en jeu au bout d’une heure et demi d’utilisation dans ma nouvelle pièce, l’écran reste figé et impossible de faire quoi que ce soit. J’éteins donc l’ordinateur et le redémarre : celui-ci s’allume et tourne normalement à vue d’œil, mais les périphériques (écran, souris, clavier ne s’allument pas). Je démonte mon pc pour le remettre dans ma chambre le soir et je démarre l’ordinateur : « préparation de la récupération automatique » s’affiche, je laisse donc tourner pendant 5/6h mais rien de nouveau (j’ai donc penser à un freeze de l’écran après coup). Je redémarre donc l’ordinateur et magie : j’arrive à rentrer mon mot de passe et d’avoir le bureau normalement etc mais je l’ai reeteinds juste après en pensant que le problème était résolu. Le lendemain je relance mon ordinateur et rentre mon mot de passe : freeze pendant le « bienvenue. J’ai ensuite essayer de redémarrer une dizaine de fois l’ordinateur et j’ai à chaque fois plusieurs résultats :

  • soit celui-ci s’allume mais les périphériques non.
  • soit celui-ci s’allume et les périphériques aussi mais l’image freeze sur le logo de Windows ou au « bienvenue »

J’ai donc essayé plusieurs choses :

  • le redémarrage en mode sans échec
  • la réinitialisation de Windows (freeze pendant celle-ci)

Mais à force d’allumer / éteindre mon pc en mode manuel, celui-ci ne détecte plus du tout les périphériques : je ne peux plus rien faire si ce n’est regarder dedans. Je ne m’y connais pas beaucoup, j’ai essayé de vérifier les branchements sur mon disque dur et dépoussiérer l’intérieur.

A noter que j’ai peut-être fait un geste brusque pendant le déplacement de l’ordinateur (mais bizarre puisque le crash intervient 1:30 après), on m’a parlé d’un problème de débranchement de disque dur, de pâte thermique ou encore de carte mère.

Je suis un peu perdu et je m’ennuie en cette période de confinement, je vous remercie d’avance pour vos réponses, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît !!!

Pour ma config’ jai :

  • i7 7700 3.6Ghz
  • GTX 1060 3go Zotac
  • 16go de ram
  • VS450 de chez corsair pour l’alimentation
  • H110M PLUS de chez Asus en carte mère

Et j’ai remarqué un voyant orange qui clignote lentement sur la carte mère ou un peu au dessus