Les PC portables Toshiba

Ce sujet est réalisé pour réunir le maximum d’informations sur les PC Toshiba, pour éventuellement aider des futurs acheteurs. Donnez tous vos avis sur les PC Toshiba.
Merci d’avance.

Perso je possède un PC portable Toshiba Satellite P200-1BV, j’ai rien à redire, écran 17", bonne carte graphique, ventilation silencieuse, tuner TV, 2 Go de mémoire vive, livré aveVista Premium Edition.

Bonjour,
j’ai un PC portable Satelite L20 depuis 2 ans. Les modèles d’aujourd’hui sont evidemment beaucoup plus évolués mais ce que je peux dire c’est que je suis entièrement satisfaite de ce pc, jamais aucun problème. Il est comme neuf et pourtant je m’en sers comme pc principal et pour mon travail.
Quand je changerai mon pc portable, ça sera du Toshiba sans hésitation.

Merci d’avoir répondu ce serait sympa d’avoir plein d’infos sur les toshiba.

Pour ma part, je suis très satisfait de mon p’tit Tosh’

De manière plus générale, pour un avis plus détaillé (qui date d’il y a déjà plus d’un an) : www.clubic.com…

Enfin, pour avoir plus d’infos sur les “Toshibistes” du forum, voir ici, rubrique Toshiba :
www.clubic.com…

:wink:

Léger petit inconvénient sur mon PC, la coque laqué c’est très joli mais à la olongue, ça s’abime très facilement également (je redoute le jour où j’aurai une grosse rayure) :(:frowning:

Pour la coque laquée (ça peut peut être intéressé des personnes) j’ai finalement acheté une housse en une matière douce qui permet de transporter le portable, assez aisément en évitant les rayures.

Réctification le P200-1BV n’a pas de Tuner TV… :frowning:

Personnellement j’ai un “bête” M40 et je trouve que c’est de loin le meilleur portable que j’ai eu parmi les 5-6 marques testées.
Je trouve la finition et solidité bonnes, les applis/utilitaires forunis intéressants, le PC est perfromant et silencieux, bref très content, sauf pour le clavier sur lequel il manque l’impression des touches spéciales ( {} [] ).
Autonomie un peu juste par contre, surtout sur les nouveaux modèles (j’ai eu l’occasion de travail avec un Satellite Pro A200 17" et il n’y a pas la possibilité d’avoir une batterie longue durée).

Ce que j’aime aussi c’est qu’il y a vraiment un grand choix de modèles et prix et 3 gammes aux orientations différentes (standard, pro, multimédia).
Attention cependant, tous les modèles ne sont pas intéressants au niveau du rapport perfs/prix ! Et il y a par exemple quelqeus soucis avec Vista où certains configs trop justes (à mon avis) sont proposées.

Petite critique: Toshiba commence à faire comme Dell, à savoir préinstaller un système avec un tas de logiciels tiers lourds et moyennement utiles voire pour une durée limitée.
Dans la mesure du possible, je recommande de réinstaller le système manuellement ou alors de faire un peu de ménage avant de trop utiliser le PC, pour éviter de la place utilisée pour rien et surtout une chute des performances (j’ai vu un modèle récent avec 2Go de RAM ramer (:paf:) sous Vista