Les pc portables pour les nuls ?

Bonjour,

J’aimerais acheté un pc portable pour joué a world of warcraft dessus, seulement, mon budget n’est pas très élevé, et j’y connais strictement rien en ordinateurs portables… Je sais juste qu’il faut un minimum de ram, et un processeur qui tienne la route mais à part ca… quedal ^^.
Du coup, j’aurais aimé quelques conseils de votre part, mon budget est environ de 700 Euros, voir plus.
J’imagine bien qu’avec 700 Euros, je ne pourrais pas avoir un pc d’enfer, mais j’aimerais quelques chose qui puisse faire tourner wow ! ^^
Merci d’avance!

700 € pour wow, pas de problème !

est-ce que tu veux un 15" (utilisation fixe et mobile) ou un 17" (utilisation fixe) ?

17 pouces c’est pas encore la mort a deplacer ^^

Si tu choisis un 17 pouces tu auras quelque chose de plus performant qu’un 15 a prix égale

ben non, c’est le contraire, les 17" sont en moyenne plus chers à configuration égale.

je ne sais pas si tu te rends compte ce que c’est que transporter plus de 3,2 kg, et dans une sacoche vu l’encombrement. 17" uniquement si c’est très occasionnel.

+1, le mien fait 1.8Kg et je trouve que c’est le max quand on le déplace souvent.

Sinon en effet les 17" sont parfois moins chers que les 15" car la miniaturisation est moins poussée (on se rapproche d’un PC fixe).

Vous êtes des pédales ^^ 3kg c’est deux bouteilles d’eau c’est pas non plus super lourd, enfin ça reste mon avis :slight_smile:

non on est pas stupide. va porter tes bouteilles sur le dos 2x20 minutes par jour, et on va voir ce que tu diras.

3Kg c’est rien, mais balade toi avec 2 bouteilles d’eau sous le bras ou à la main pendant 1 heure tu verras que tu apprécierais de n’en avoir qu’une :wink:
Les gens qui ont des gros portables ne les déplacent jamais ou rarement car en général ça remplace un PC fixe, donc ils ne se rendent pas compte.


Et puis j'ai déjà utilisé un 17" au boulot, sans parler du poids il y a aussi l'encombrement, c'est énorme ces trucs là!

Moi en bandoulière je trouve pas que c’est super lourd, et maintenant il faut même des sacs à dos.

Moi perso je trouve que 3 kilos c’est correct

c’est pas 3 kg justement, c’est plus. 3,2 kg pour les plus légers (toshiba P300 par ex), 3,5 pour le hp dv7, 3,6 pour le dell studio 17, 4 kg pour les asus M70 …

on parle beaucoup mais le mieux se serait de savoir ce que lui veut ^^

re bonjour ^^ tout d’abord, je vous remercie d’avoir répondu si vite. Moi j’aimerais bien un 17 pouces, mais comme je me déplace assez souvent, effectivement, au bout d’un moment c’est épuisant d’avoir 3-4K sur sois. Après, faut voir les prix ^^