Les pauses-café au boulot!

Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante à l’Université de Paris 1 en master de recherche en ressources humaines.

Dans le cadre de mon diplôme, je suis amenée à réaliser une enquête portant sur les pauses-café au travail.

Et pour ce faire, j’ai pensé qu’il n’y avait rien de plus simple et d’efficace qu’Internet!

Mes cher(e)s, votre avis compte! Pour vous exprimez, participez!

Je ne recherche pas de profil particulier, il vous suffit d’occuper un emploi et bien sûr, de faire des pauses-café!

C’est sympa et ça a l’avantage d’être assez rapide à répondre.

Je vous invite donc à cliquer sur le lien suivant:
www.sphinxonline.net…

Les réponses sont strictement anonymes, n’ayez donc aucune crainte sur leur confidentialité, et ne serviront que dans le cadre de mon mémoire de fin d’études. Autrement dit, il n’y aura pas lieu de publication à caractère commercial.

N’hésitez pas à faire circuler le lien. Plus il y aura de répondants, mieux ce sera.

Un grand merci à vous!

J’ai besoin de votre participation, la recherche a besoin de votre participation!

pas de pause café donc c’est simple

par contre le grand fléau dans les boîtes, ce sont les pauses clopy clopy

c’est une mode que je retrouve dans pas mal de boîtes, ils s’envoient de messages pour fumer une clope ensemble, que de temps gaspillé… pratique inadmissible à mes yeux, il y a clairement un problème, soit chez moi, soit dans le système :paf:

Bah c’est ce qu’on fait pour le café :paf: On ouvre même une conférence dans le logiciel de messagerie instantanée de la boîte entre “collègues de café” :smiley: (en gros on est un groupe de 5-6 collègues à prendre le café ensemble [maintenant on est plus “potes” que collègues d’aileurs], même si on ne bosse pas du tout sur les mêmes projets)

Perso ça tourne entre 4 et 6-7 pauses café par jour… à chaque fois entre 10 et 20mn. Sauf coup de bourre où là je ramène le café à mon poste de travail.

(répondu au sondage au fait :jap: )
Edité le 14/05/2009 à 00:03

répondu aussi :jap:

perso je trouve les pauses café très importantes, au dela du fait que ça permet de décompresser (j"y vais en général après avoir fini un truc bien chiant et avant d’en commencer un autre), ça permet de discuter avec des gens d’autres services, savoir ce qu’ils font, apprendre des tuyaux, des ragots aussi (qui font se sentir moins seul quand on se dit “c’est pas juste”), et ça permet d’avoir des contacts “amis” un peu partout dans l’entreprise…

et en plus ça permet de fumer des clopes et de déconner ^^

Le probleme c’est que les non fumeurs ont droits eux aussi a une pause de temps en temps mais comme il n’ont pas la "justification "de la clope… bin soit ils osent pas soit on les fait culpabiliser

Bah nous on ose :o D’où le nombre de pauses café :o

pas trop j’espère !!!

Si le patron te voyait :etonne::etonne::etonne::etonne:

J’bois pas de café, donc pas de pause café :ane:
CQFD

Mais au moins des pauses chocolat ou thé j’espère ? :o

Pas de thé non plus :paf:

Disons que c’est plutôt pause bab’ chez moi :ane:

tu does ?

Dommage qu’il n’y ai pas les pauses cigarettes dans le sondage :neutre:


Sinon ouais 7-8 pauses cigarettes par jour (une par heure plus ou moins) d'une durée de 3-5 minutes, et le café au bureau (au même taux que la cigarette :paf: )

Ouais on note 8h30 de travail et on est à chaque fois plus proche des 9h, donc ça compense :jap:

Le café est bu devant l’écran, c’est pas ce qui nous empêche de bosser :neutre:
(et 8x4 ça fait 32 :o )

Mais c’est clair qu’ils sont plutôt cool la dessus :slight_smile:

Ce n’est pas forcément du temps perdu.
Se déconnecter du boulot 10mn régulièrement ça permet aussi d’être plus efficace le reste du temps.

de toute façon, chez nous on ne compte pas nos heures, les journées 8h30 - 20h voire plus ne sont pas rares. Si pendant tout ce temps tu restes scotché à ton écran tu te tires une balle :wink:

exactement et ça, quand j’fais des colos, c’est chaud… paske je suis au taquet constamment, t’as besoin de moi hop je suis là, mais en compensation je prends pas de pauses, d’ailleurs si je me force à en prendre une je m’ennuie :nexath et puis ça donne qu’à la fin j’suis sur les rotules :smiley:

bref faut se ménager quoi… surtout pour ce boulot :o

Bon, j’viens de voir le sondage… Si on ne prend pas des pauses café mais des pauses baby foot, on peut le faire quand même ? :nexath


[quote="JohnnyG"] [quote="sini"] pas de pause café donc c'est simple

par contre le grand fléau dans les boîtes, ce sont les pauses clopy clopy

c’est une mode que je retrouve dans pas mal de boîtes, ils s’envoient de messages pour fumer une clope ensemble, que de temps gaspillé… pratique inadmissible à mes yeux, il y a clairement un problème, soit chez moi, soit dans le système :paf:
[/quote]

Le probleme c’est que les non fumeurs ont droits eux aussi a une pause de temps en temps mais comme il n’ont pas la "justification "de la clope… bin soit ils osent pas soit on les fait culpabiliser
[/quote]

Chez moi y a pas ce soucis, tout le monde a droit à 1h15 de pause par jour et les gens font ce qu’ils veulent pendant ces pauses :neutre:
Ceux qui veulent s’intoxiquer les neurones avec de la caféïne le font, ceux qui veulent s’intoxiquer les poumons avec des clopes le font, ceux qui veulent jouer au bab’ y vont… Par contre ce temps de pause est obligatoire.

quand je lis que l’on parle des pauses clopes, cela me fait sourir :smiley:

je vais fumer une clope une fois le matin et une fois l’après-midi

mon café je le bois au bureau, je bosse en même temps, et quand je vais fumer une clope, j’en vois qui sont au café et quand je reviens, ils sont toujours au café et ils y sont encore un ptit moment :sarcastic:

bref, pour la clope * ou le café, il y a des personnes qui abuseront toujours :neutre:

bah les pauses café c’est 9h , 10 h , 11h , 14h , 15h , 16h
Sachant que chaque pause fait 1h et qu’on se casse à 17h :sol: