Forum Clubic

Les partitions impossible

Bonsoir

cela pourrait etre le titre d’un film d’auteur et non ! ce n’est que le titre d’un sujet sur cet humble forum hardware.

Voila , j’ai installé vista alors que le clavier ne marchait pas (jlavais pas bien branché) , mon dd faisant 500go , lors de la partition en cliquant avec ma souris pendant 5 min je suis arrivé à crée un disque de 80 go pour y installé vista -
résultat : résultat partition c:80go d:(soit le reste) rien de chez rien quand je clique dessus on me demande “formater le disque”
QUOI DE PLUS NORMAL , je n’ai crée qu’une seule partition.

donc bis répétita , réinstallation vista , avec un clavier en marche this time !!!

étape partition : un c: a 100go , et donc la 2nde à quelque 400 go (d:)

du moins je le croyais comme il y avait partition 1 - et partition 2 d’inscrit à coté de la création

vista installé j’ouvre “ordinateur” , et je retrouve mon c: a 100 et le d: me répétant “formater le disque?”

et donc moi qui croyais avoir crée deux partitions , une baffe dans la tronche .

Question , pour 2 partitions un c et un d , faut il que j’en crée trois quand dans l’étape d’installation on me le demande ?

Ou svp pour éviter de perdre du temps (réinstallé tout vista + drivers et logiciels etc…) il y a une autre solution pour récup. les quelques 400go pour d:?

Merci amigos!

Pas très clair tout ça, c’est quoi ton problème exactement?

RESOLUTION : il fallait cliquer" oui" quand on me demandait “formater le disque” (en cliquant sur la 2nde partition)même si il n’y a aucune donnée dedans , et là la deuxième partition de 400go(368réellement) est accessible.