Les Parents

Salut a tous!

J’ai un ptit probleme! Enfaite mais parents trouve que je passe bcp de temps sur le pc et ils cherchent une solution pour me limiter l’acces. Il ya à peu près 1 mois ils ont achetés un logiciel a 30€ de Micro Aplication “Protégez vos enfants”. :riva:
Evidement ce logiciel est vraiment nul et créer des problemes sur mon pc comme c’est pas permi mais surtout il n’a d’effet que sur des sessions non administrateur. Et moi pour mon utilisation perso j’ai besoin d’avoir les droit administrateur.
Toujours est-il que ce programme n’est pas du tout adapté et que mes parent commence “légerement” a me bourrer le mou avec la rentré^^ Ils veulent absolument trouver une solution. J’ai oublié de préciser que l’odir est dans ma chambre qu’il n’y a que moi qui l’utilise et que j’ai 10 fois plus de connaissance en informatique que mes parents réunit. Enfaite je compte “tricher” sur la limitation et j’avais meme prévu le coup si le logiciel marchait en instalant un Keylogger sur mon PC :whistle:
Bon et la vu que le logiciel marche pas ils prévoient en derniers recourt de m’enlevé mon clavier au heure ou je doi pas etre sur mon pc :confused: m’enfin c’est pas très grave j’en ai 3 des clavier :ane:
Ce que je voudrais c’est savoir si quelqu’un connaitrait un programme qui pourait imposer des limitation d’heure du Pc sans contraites admin/invit. et qui resterai quand meme facil a “contourné” pour avoir quelques heure supp :stuck_out_tongue:
J’avai pensé au logiciel utilisé dans les salle en reso avec des heure décompté enfin dans le meme style mais je ne sais pas si sa existe…
Voila voila! Merci de vos reponses! a++

je suis parent et je les comprends, sauf que moi je n’ai pas mis le net sur l’ordi dans la chambre :smiley:
comme ca pas de contrainte

de toute facon ici tu ne trouveras pas ce que tu demande, explique toi avec tes parents, c’est la meilleur solution

le net jy ai pas droit tt le temps deja… mais bon c’est trop draconien leur truc! 1h30 de Pc par jour!!! c’est pas vivable!! et puis “on” en a dja parlé ensemble et ils veulent me limiter et c’est tout… pas d’autre alternative… :frowning:

Hé hé la dure vie des enfants xD ! Mais je te sontiens, et je vais faire des recherches pour toi, j’avais lu dans un bouquin d’info un père qui cherchait un prog pour limiter l’utilisation du pc de son fils, et on lui avait dit comment, mais je me souviens plus :S !

enfant,enfant… J’ai bientot 17 ans quand meme :smiley:
Merci quand meme de m’aider dans mes recherches c’est simpa!!
tien moi au courant! je fouille de mon coter!

je sais qu’il existe un parametrage de windows XP pour limiter par utilisateur a une certaine plage de temps et de jours
essaye de voir de ce coté

Oui, mais 17 ans, ça peut être perçu différement selon les familles.

Je sais que chez moi, j’ai toujours été plus oui moins libre de faire ce que je voulais.
Ils me faisaient confiance, et je n’ai jamais abusé.
Y’a des trucs que j’ai jamais demandé, je sais que ça ne serait pas passé ; d’autres que j’ai demandé qui ne sont pas passées non plus, mais bon… :neutre:
Et puis, j’étais plutot bon élève donc ça aide pas mal je pense aussi… :sol:

Chez des voisins, les enfants (dont une a eu son BAC mention TB) sont carrément prisonniers du père, donc voila !! :pfff:

ne cherche pas comment contourner l’autorité de tes parents mais continue du coté du dialogue. Je pense qu’à ton age s’ils te considèrent encore comme un enfant c’est soit que tu ne donnes pas l’impression d’assumer des responsabilités, soit qu’ils ne t’ont pas vu grandir.

Je pense que si tes résultats scolaires sont bons, si tu as d’autres loisirs que l’ordinateur (je ne pense pas à la télévision par exemple) et si tu as des amis avec qui tu sors et tu passes du temps, ils n’ont pas de raison particulière de contraindre ton temps passé devant ta machine.

Le mieux serait encore que tu leur expliques pourquoi tu as besoin de plus de temps à utiliser ton PC, ce que tu y fais, pourquoi ca te plait (éventuellement si tu souhaites en faire un métier ca peut rentrer en compte dans la conversation).

Tu iras bcp plus vite en agissant ainsi qu’en essayant de contourner des logiciels facilement contournables mais en remettant à chaque fois en cause une décision de tes parents. :wink:

Apparemment je viens de trouver Surfpass qui fait la limitation de temps d’utilisation, mais aussi controle parental et tout le bordel, ceci biensure est théoriqué :wink: !

Est tu sur? paske je vien de faire quelques recherches et il me dise que c’est seulement un logiciel de filtrzge web… :neutre:

Bah j’ai lu la présentation ici

Maintenant que je lis ca, cela me fait rire j’ai 24 ans et un petit bébé en route. Cette limitation la je la connais :slight_smile: mon petit frêre y à meme encore le droit :slight_smile: A ta place je ne tricherais pas :slight_smile: tes parents sont moins cons qu’ils ne l’y paraissent meme au niveau du net :slight_smile: et vu que ta 17 ans ca doit etre eux qui paye la connection :slight_smile: Donc fait gaffe qui joue avec le feu fini toujours par se bruler :slight_smile: Si tu veux faire ce que tu veux parler et montre le que tu deviens responsable c’est comme ça que j’ai réussi. Et meme si tu dis que c’est nul tu verras moi je ferais ce qu’on fait mes parents pour mes gosses :slight_smile:

bon, ca va un peu tourner au debat, mais je ne suis pas du tout pour le bridage pur et dur d’internet
quand mon grand veut faire des recherches sur le net je suis a coté de lui, je prend le temps de lui expliquer les choses, car on est toujours tenté de braver l’interdit, docn s’iln’y en a pas ca fait déjà une tentation de moins, mais ca vaud pour les jeunes enfants (7 ans dans mon cas)
c’est vrai que pour une Ado de 17 ans il est trop tard :ane:
ce n’est pas un logiciel qui dira ce qui est dangereux ou pas pour lui

Je comprends parfaitement la situation, tu peux bidouiller sans problèmes en mode sans échec de Windows et virer la protection sans aucun problèmes

Nan mais le discour avec mes parent ne marche que dans un seul sens! il ne veulent pas m’écouter, pour eux le sujet est clos et c’est la seule solution qu’il veulent! Mais c’est pas internet qui veulent brider, c’est le pc carément! Le truc de débrancher le modem/routeur pour plus que j’ai le wifi la nuit cétai juste une maniere auxiliere de limiter le tps que je passe sur mon pc. Mais ils me croivent pas du tout responsable…
Moi je veux pas virer la protection de mon pc, je veux juste la contourner quand j’en ai envi et que je peux pas avoir acces a mon pc. Rien que pour télécharger par ex : j’ai une petite connection et je ne peux pas faire tout en mm tps! Je peux pas jouer sur le net et etre sur emule simultanément… Et généralement je pense que quand j’aurai les droit sur mon pc je jourais…Et les téléchargement je les fais la nuit généralement…donc il faudra que je contourne la protection…

Sa m’étonerais bcp quand meme…Ma mere je peux meme pas lui parler de wifi ou meme de disque dur et mon bo-pere s’y connais a peine plus! Il a mi 1 mois entier a comprendre que le logiciel ne marchait pas sur les session admin alors qu’il a dû lire le manuel 4-5 fois :ane:
Mais je pense que j’ai trouvé une solution alternative :super:
Jvai créer un deuxieme windows sur mon pc sur lequel yora une session admin (celle pour mes parent) et une session Invit (la mienne) et jvai les baratiner sur le fait que finalement j’ai trouver une solution pour avoir plus de droit en invité et que je suis ok d’utiliser le logiciel. Comme ça ils sont rassurés et puis moi je continu sur l’autre windows trankilou :smiley: tout en réduisant ma conso de PC :clap: pasque bon a mon avis ils doivent avoir une bonne raison de vouloir me limiter :ange: Mais bon la ils ont poussés un peu fort! 1h30 par jour sa crain un max :paf:

Moi aussi je suis limité à 2h par jour, bien que j’y passe bien 10h, je sais qu’il faut que j’aille prendre l’air de temps en temps et aller voir un pote… Après s’ils ne veulent pas laisser ton pc tourner la nuit même quand tu n’est pas dessus là il y a problème, à part s’il est dans ta piole, ce que je crois être le cas…

En tout cas fait gaffe, sur une session invité tu n’as AUCUN pouvoir, même pas celui d’installer un programme -_- ! Autant faire une session limité que tu renomme Invité :stuck_out_tongue: !!

Euh oui! tu a raison! je voulais dire session limité :ane:
Mais de tte façon cette session limité+admin de l’autre windows je ne m’en servirai jamais! ils y veront que du feu! je le sais :stuck_out_tongue:
C’est juste histoire de marquer le coup quoi et sa s’arrette la :whistle:
Sa me fais juste un ptit peu chier pasque sa va utiliser encors un peu de place sur mon DD mais bon…c’est pas très grave!

Oui je sais qu’il faut sortir! et je sort! j’aime pas forcément rester comme un zombie devant mon pc si mes potes sont dehors tous ensemble a s’éclater!

salut il y la solution d’un live cd de Linux rien sur le dd rien sur Windows tout en mémoire
avec ça tu fais ce que tu veux et tu peux enregistrer les données téléchargées sur le dd
http://knoppix-fr.org/site/presentation