Les paramètres CPU du Bios

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre participation active dan ce forum.
Je viens de changer de carte mère (PQ deluxe + Core 2 Duo E8400) et j’aimerais avoir quelques explications sur les paramètres CPU.
Je voudrais savoir à quoi correspondent les paramètres :
C1E Support
Max CPUID value limit
CPU TM function
Execute disable bit
Intel Speed state tech
Intel C -State tech.
Pouvez vous m’aider à comprendre ces paramètres afin que je sache si je dois les activer ou non.

Merci d’avance

C1E Support => Permet le support avancé de la gestion d’énergie (cpu qui baisse sa fréquence et vcore diminué lorsque le cpu est peu solicité, à activer selon moi.)
Max CPUID value limit => Permet d’augmenter la compatibilité avec des OS tels Windows NT 4, inutile sauf cas très spécifique, a laissé désactivé.
CPU TM function => Permet l’utilisation de fonctions cpu tels que le throttling lorsque ce dernier chauffe trop, à activer impérativement
Execute disable bit => Empêche l’utilisation du “buffer overun”, utilisé par certains virus ou autres pour profiter de failles dans les applications, nécessite un OS compatible (Win XP l’est à partir de la version Sp 2 - ou SP1, petit doute). Mieux vaut l’activer, ça ne mange ps de pain.
Intel Speed state tech => T’as juste activer / désactiver comme possibilité?
Intel C -State tech. => T’as juste activer / désactiver comme possibilité?
Edité le 27/08/2008 à 11:03

Pour plus d’infos:

==> Google.com :stuck_out_tongue:

edit: oh ben j’ai trop trainé moi :ane:
Edité le 27/08/2008 à 11:11

Merci pour cette réponse rapide.

Pour les 2 dernières options il n’y a effectivement que activer/désactiver comme possibilités.

Pour Intel speed state tech, je sais que cela permet d’activer la gestion de la vitesse du CPU par l’OS (modification du ratio).
Mais avec toutes ces options pour gérer l’énergie je suis un peu perdu. Lesquelles doit ont vraiment activer ?

Toutes :neutre:

A moins que tu ai un malin plaisir à consommer de l’energie inutilement :stuck_out_tongue:

Ce genre d’option ne se desactive que si vraiment elles posent problemes pour une raison X ou Y. Sinon c’est idiot de ne pas les utiliser.
Edité le 27/08/2008 à 11:47

OK

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai donc activé toutes les options, ça marche plutôt bien et en plus je fais un geste pour l’environnement :slight_smile: