Voila un ptit sondage pour savoir ou en est le monde de l’informatique
sorry je viens de me rendre compte que j’ai oublié le mots windows dans les os microsoft mais bon vous m’avez compris :MDR
XP pro sur mes 3 postes
mais familial est bien suffisant
W2000 est largement suffisant si on veut avoir plein de jeux avec un petit système.
Troooooop lourd les autres!
Win 98 SE pour le moment !
Mais ça risque de changer bientôt :oui:
autant prendre un 2000 bien allégé ou mieux, Ubuntu!
depuis le temps…
autant passer a Vista si ta prochaine config dure aussi longtemps
:non:
Je dois découvrir les joies de XP avant de mourrir idiot…
Plus sérieusement, je roulerai avec XP pour assurer la compatibilité de certains logiciels que j’utilise et d’autres que je compte utiliser :oui:
Il n’est pas question pour moi de prendre le moindre risque pour savoir si Vista est compatible ou non avec ces progs, j’attendrai un peu avant de passer à Vista :oui:
darksky1985 > Oui bien sûr , je sais trés bien que Vista sera l’OS pour tous dans le futur, personne n’y échappera
Mais bon moi je vais garder mon PC avec mon Win98 SE dans un coin pour certaines choses (notamment pour des vieux jeux ) et aprés on verra…
Mes besoins pour l’instant sont plutôt favorables pour XP donc peut-être que ce PC finira lui aussi à l’avenir dans un coin avec les progs qui m’intéressent en attendant qu’ils soient compatibles avec Vista
Tu es sûr? :ane:
En attendant, la politique tarifaire de Microsoft ainsi que la montée en “facilité” de distributions Linux telles Ubuntu ou Mandriva devrait à mon avis faire hésiter pas mal de gens, pour peu qu’ils soient curieux (et pas trop joueurs^^).
Personnellement, je suis sous Ubuntu (migration envisagée vers Kubuntu pour peu que je résolve un petit problème de montage de disque interne secondaire, facilité grandement sous Gnome et dont je n’ai pas trouvé la solution sous KDE encore).
Je crois que Windows se passera de moi maintenant car je ne me vois pas revenir en arrière pour le moment.
Pour Delvin, effectivement, je crois que c’est encore un peu tôt pour abandonner XP et passer directement à Vista, niveau compatibilité matérielle et logicielle si j’en crois bon nombre de topics sur ce même forum.
D’ailleurs, tant qu’à faire du boot de folie, pourquoi ne pas tenter un multi-boot Vista-XP-98SE-Ubuntu?
Oui c’est aussi ma conclusion, on a dû lire les mêmes topics
avis perso VISTA c’est de la merde
il demande trop de puissance pour des personne qui non pas trop de moyen comme les etudiants la transition n’est pas possible.
De plus il possede trop d’incompatibilité du genre impossible de tranferrai des données d’un pc a un autre que celui ci soit sous vista ou xp (Experience d’un amis dans son entreprise d’informatique avec 2 pc sous vista et 14 sous xp)
et beaucoup d’environement de devellopement qui demander un compilateur suplemetaire pour xp son actuelemnt incompatible sous vista
Et le nouveau centre de securité qui bloque les service interne mais laisse beaucoup d’intrusion externe et vraiment chiant (demande 15 fois avant de pouvoir utiliser la moindre apli en securite minimal
Mon windows xp familliale me convient tres bien pour bosser et jouer et il est compatible avec tout mon matos
Vista est encore jeune, tout le monde adonc oublié ce que XP était avant le SP1 :pfff:
il faut lui laisser le bénéfice du doute, on a eu les meme probleme avec XP en entreprise qu’avec Vista maintenant
je suis aussi pro-XP pare que je le maitrise plutot bien (bossant en SAV) et ayant duaml a me repérer sur Vista (j’ai monté une machine vista juste pour ca :D)
mais comme quand XP est arriové et que je maitrisais 98, j’était aussi tout paumé
Mon préféré : Vista
Professionnellement, avant l’arrivée du SP2 de XP, mon préféré était Windows 2000, maintenant, et en attendant le SP1 de Vista, c’est XP SP2 et évidement 2003 pour les serveurs.
Euh… il ne manque pas comme un Mac dans ton questionnaire?
Mon préféré à moi c’est Mac OS10.4.9, que j’utilise tous les jours pour “travailler”.
En seconde position vient Windows XP (home) pour les jeux
En troisième vient Ubuntu Linux (64bits) pour pouvoir aussi travailler sur mon PC :ane:
La question est bien quel OS préfère-t-on, pas ce lui que l’on utilise forcément le plus?
J’hésite entre Linux (Ubuntu), BeOs5 (plus maintenu depuis un sacré moment [:kurdent] solaris 10, Windows XP et Vista.
Chacun ayant des points forts et des points faible, chacun étant plus ou moins adapté à tel ou tel type d’utilisation. :neutre:
Après réflexion, j’ai voté Linux (Ubuntu pour être plus précis :jap: )
A bas Vista !
il est beaucuop trop intrusif
dans 5 ans je passerai à Linux (plus de MAJ)
c’est a dire ?
merci d’argumenter sinon c’est facile les post Windows c’est pas bien, Norton est une passoire, …
Mon préféré reste Mac Os, mais je dois dire que Vista est très agréable…
Pour le prix de la transition …, étant donné que la plupart des gens vont l’acquérir avec leur nouveau Pc ( comme pour Mac Os avec un nouveau Mac … ) :neutre: …
P.S. : j’adorais BeOs … dommage qu’il ait disparu …
Passage Kubuntu fait [:myllow]
J’utilisais Gnome (Ubuntu) avec les applications KDE et amaroK, donc bonjour l’intégration :paf:
Encore pas mal de petits réglages à faire^^