Les ordinateurs sont biens mais sont nombreux

Je m’oriente vers un Dell Studio !!!
Voilà le problème:
Carrefour est gentil et vend des Dell, il propose alors le Studio 15 à 599€ avec une configuration qui coûte 614.50€ sur la boutique en ligne de Dell + les frais de ports on arrive à 644.40€, voila la configuration:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels intégrée NON fournie - CCFL
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran large WXGA (1280 x 800) de 15,4 pouces doté de la technologie TrueLife™
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) modifier

En plus je me dit qu’en cas de problème il serait plus simple de ramener mon ordinateur à Carrefour que de le renvoyer directement au SAV de Dell, mais avant de savoir ce que Carrefour proposait j’avais simuler une configuration un peu plus élaborée portant le prix sur internet à plus de 800€.

A partir de là je vous demande si cette configuration est suffisante pour l’usage que j’en aurais c’est à dire : travailler convenablement autant au point de vue traitement de texte qu’au niveau de calcul et comptabilité avec des logiciels adaptés, un usage fréquent d’internet, jusque là vous me direz qu’un HP à 400€ me suffirait, mais je souhaite aussi faire tourner des logiciels de création musicale tels que Ableton Live, Cubase ou encore Traktor sans que l’ordinateur ne rame trop où ne me lâche en soirée, je souahiterais aussi faire de la saisie musicale en branchant ma basse à l’ordinateur par le biais d’une carte son Firewire.

Je me suis alors demandé s’il ne fallait pas un peu plus de mémoire genre passer à 3Go et avoir un processeur qui dépasserai les 2Ghz sachant que Dell ne passe à 800Mhz FSB que à partir de 2.1Ghz, est-il nécessaire d’avoir une horloge interne aussi forte ou alors 667mhz ca suffirait?
La carte graphique elle me semble suffisante sachant que je ne jouerais que très peu.

Merci bien d’avance, ce sujet est très long désolé.
Edité le 26/08/2008 à 11:28

Prend directement chez Dell, tu peux commander au téléphone et négocier le prix (qui le rendra plutôt avantageux).

Aurais tu jeter un oeil du côté de la gamme PRO de DELL (les Vostros notamment, les pris s’affichent en TTC après l’ajout au panier)

Oui j’ai regardé les Vostros mais ils ont un design particulier qui fait très entreprise et qui ne me convient pas, je me suis vraiment arrêté sur la gamme Studio plus axée multimédia.

Mon problème se situe plus à l’intérieur de la gamme, entre les différentes configs proposées, si en fonction de mon usage la configuration que j’ai proposé ci dessus me suffirait ou alors faudrait-il pousser un peu les performances?

Bonjour à tous,
Je vends un ordinateur hp pavilion dv6899 acheté il y a trois mois mais je ne l’ai utilisé que trois semaines (vacances dans le sud entre temps) avec je fourni une garantie darty de deux ans (empiétée de trois mois donc) plus deux housses de transports et une souris assortie. lecteur blu-ray, disque dur 320, 4g, wifi a/g/n, processeur 1600 etc…
L’offre est valable qq jours , en effet je dois partir à l’étranger en urgence. L’ordinateur peu etre récupéré à n’importe quel moment.
cordialement,

mariecapucine190288@hotmail.fr