Les Objets distribués

Bonjour,

J’ai une question simple qui est pour la culture générale.
EN effet, j’ai travaillé sur beaucoup de language de programmation (java, C, delphi, VBA, php…)
Je connais très bien la notion de programmation objet !
Or depuis peu on me parle d’objets distribués…
Et alors là, je ne vois absolument pas qu’est ce que c’est !! :heink:

Alors sur internet, j’ai trouvé que corba, rmi et le .net sont des objets distribués mais je comprend vraiment pas ce que c’est !
Vous pouvez m’éclairsir ??
merci davance !

Ben disons pour simplifier (je prend le java ,c’est celui que je connais le mieux) en prog distribuee tu as une JVM qui tourne sur un pc du reseau(ou internet peut importe) avec des methodes accessibles sur des objets partages et une autre jvm sur un autre pc (du meme reseau ) vient utiliser les methodes de ces objets en possedant une reference sur ces objets
Donc ton prog ne se sert plus uniquement des objets de sa JVM mais aussi ceux des autres JVM .
Je ne sais pas si j’ai ete clair?
Si tu as besoin d’autres precision…

Merci aragon davoir apporté un élément de réponse.

Par contre, si jai bien tout compris (car jai pas tout saise encore), dans java on créer des objets… si un objet est "en réseau " (accésible dun autre poste) il deviens un objet distribué C ca ??

ben c’est un peu plus complique que ca il faut qu’il implemente une interface (remote en l’occurence ) et qu’il soit compile par rmic et javac et que le programme d’en face connaise les objets (le mieux c’est de creer le “serveur” et le “client” toi meme!!!)
mais oui le principe c’est ca tu utilise des objets distants pour faire des calculs et toi tu recupere uniquement la reponse par exemple comme ca tu peux avoir une appli enorme mais qui repose sur plein de Pc different et plus seulement un
Si tu as deja un peu de base de donnees c’est un peu le meme principe qu’un serveur bdd