Les nouvelles dalles TFT 22 pouces

bonjour a tous

je vois dernierement apparaitre des ecrans LCD 22 pouces vraiment pas chere de 300 a 500 euros

la plupart ont une luminosité de 300 acompagné d’un contraste de 700 avec pour la majeur partie pas de connection DVI

j’ai lu sur un article de clubic que iiyama et une autre marque sorte leur modele (22 pouces) en dvi + 1000 de contraste

alors ayant acheté hier le fujitsu siemens 22 pouces vga avec 300 de luminosité et
700 de contraste ma question et simple

la connection dvi + le contraste de 1000 change t’il enormement la qualité de l’image

merci

Le DVI non, le taux de contraste oui.

le contraste, indiquant la qualité de restitution des couleurs,notamment le noir qui est l’un des points faibles des LCD (minimum 100:1)

Non. :non:

de toute maniere quasi tous les ecrans on la meme dalle : TN 5ms de je sais plus quel constructeur. Le Asus 2ms est en fait le meme avec une mesure differente :p… et sur le site de ASUS je vois le meme contraste pour les deux :wink:

ici c’est juste la mesure qui change.

+1.
pour comparaison un ecran CRT possede un contraste de 100000:1 … cependant depuis que les ecran LCD n’ont plus de luminausité à faire projecteur (300 c’est un maxi, au dessus faut les lunette de soleil) les contrastes sont enfin comparable. 700:1 est deja un bon contraste. sauf si on regarde un film sombre dans le noir

comment ca pourrais tu approndir

tu m’expliques que le iiyama avec 1000 de contraste aura la meme image que fujitsu siemens qui en a 700 parce que c’est la meme dalle

desoler ma reponse conceranit la connectique et le temps de reponse et je pensai à l’asus vu que tu parlais de clubic… deux seconde je reverifi mes propo…

Edit : Honnetement concernant le contraste je pense qu’il s’agit de la même dalle et qu’en fait c’est juste une maniere de mesure qui differe. En plus j’arrive pas a trouver la marque de la dalle de cette iiyama …

ok apparement ce serait pour la plupart des dalles samsung 300/700
a part le belinea qui aurait une dalle "ua optronic " pas sure de l’orthographe si tu a plus d’info merci de m’eclairer concernant ces dalles 300/700 et 300/1000 encore merci pour ton aide

c’est deux dalle TN 5ms une de AU Electronics et l’autre de Samsung. elle ont les même caracteristique. elle sont tres tres proche voir quasi identique. il faut un bon oeuil pour voir la difference. elles ont les même defaut du a la technologie TN (angle de vision faible vers le bas). Elle ont toute les deux les meme soucis de fourmillement dans les applats. Enfin il semblerai que la AU Electronics soit un poil plus remanante que la samsung.

Il ne faut pas confondre remanance et réactivité. La réactivité est le temps pour afficher la nouvelle image et la remanance est le temps pou enlever l’ancienne image. La remanance est plus ambettante que la reactivité car elle donne un effet de doublon. Les TN souffre de ce probleme. elle sont plus reactive mais ce qu’on appel les “fantomes” sont plus coloré. enfin c’est comme ça que je vois les chose et que je les comprend.

Celle monter dans le belinea est d’AU Electronics si je me souviens bien, il est un peu mieux qualibré que la moyenne.

Desoler de te l’apprendre mais les TN 5ms sont des ecran d’ancienne génération et moins couteux que les écran de nouvelle génération.

La meileure dalle du moment est la P-MVA 8ms de AU Electronics. ou la S-IPS de philips (un peu mieux pour les jeux mais souvent equipé d’un traitement glossy donc pas top). la P-MVA n’existe pas en 22" mais seulement en 19, 20 et 20"W. elle dervai arriver dans les 6 mois avec les premier 24" et etre en dessous de 600€ d’ici la fin de l’annee prochaine…

merci beaucoup shionn pour tous ces eclaircissement

concernant l’ancienne technologie de sdalles “TN” je le savais 329 euros le 22 pouces il est evident que sa ne sera pas de la derniere technologie mais bon comme c’est mon premier lcd j’en suis tres satisfait les jeux superbe internet niquelle et la vidéo je trouve sa pas trop mal meme tres bien mais en meme temps j’y connais rien

concernant uniquement le contraste pour le iiyama il y a effectivement un detai entr eparenthese que je comprend pas regarde ss’ilt e plait ci dessous

Moniteur PLE2200W, TFT, 22 pouces, 16/10, 5Ms
IIYAMA®

Le tant attendu remplaçant à prix abordable des écrans 22 pouces à tubes cathodiques est enfin là. Grâce à un ratio de contraste super puissant de 1000 : 1, cet écran reproduit des profondeurs de couleur idéales pour les impressions numériques et photographiques. Un temps de réponse ultra rapide de 5 ms, des angles de vision extra larges (170°/160°) et une excellente résolution de 1,8 mégapixels (1680 X 1050) font de cet écran LCD panoramique une solution idéale pour les applications ludiques et le choix parfait pour les présentations bureautiques. Le ProLite E2200WS dispose de deux sorties DVI et VGA et est disponible en coloris noir.

Matrice: TN grand angle
Diagonale de l’écran: 22’’
Temps de réponse: 5 msec
Contraste: 1000 : 1 (typique)
Luminosité (nominale): 300 cd/m² (typique)
Angle de vision:
horizontal/vertical: 170°/160°
droit/gauche: 85°/85°
haut/bas: 85°/75°
Résolution d’affichage: 1,8 méga pixels (1680 x 1050)
Haut-parleurs: 2 x 1W

Caractéristiques:

Voir fichier PDF di lien ci-dessus.

Garantie: 1 an

etrange qu’il y ai ecrit entre parenthese typique ou nominale pour le contraste et la luminosité

j’ai aussi lu ce site … j’ai pas lu le pdf … je vais m’y plonger.

Edit : apres verification des 4 site qui le vende, c’est exactement le meme texte… donc si tu veux mon avis c’est des connerie et c’est exactement la meme dalle que les autres car les TN 5ms sont en 700:1

Edit 2 : j’ai beau chercher je trouve pas la reference exacte de cette dalle. il s’agit peut etre d’un “boost” dans les spec ou vraiment une nouvelle TN 5ms mais je peu rien en dire de plus celon moi c’est la meme. des nouvelle dalle en moins de 6 mois ca arrive pas aussi vite. en plus c’est la meme categorie de prix.

ok et encore merci pour ton aide

DSL de vous interompre mais j’en profite pour poser une petite question vu que vous avez l’air de bien connaitre les écran.
Pour le contraste, plus yen a mieu c’est selon ce que j’ai compris.
Mais pour la luminosité, moins yen a mieu c 'est ?(pour 19 pouces voir plus sans 16:10)

elle est generalement de 280 ou 300 je mis connais pas trop mais je pense qu’il faut eviter du 250 apres attend d’autre avis quand meme

300 cd/m² c’est le taux courrant

ca y est j’ai trouver (enfin je pense) il s’agit de la dalle de AU Electronics… la difference de contraste dois pas être si important que ca car dans le site : les numeriques.fr ne le voie pas

Mais il vau mieu 250 ou 300 pour la qualité… ??

300cd/m² je pense que c’est le max ! au dessus c’est inssuportable.

j’ai le Belinea 102035 à 350cd/m² … j’ai la luminausité regler à 10-15% je crois. pour comparaison un ecran cathodique possede une luminausité inferieur à 100cd/m². pourtant c’est suffisant non ?

je vous explique le truc. les ecran TFT sont toujours allumé du coup le noir est obtenu par oclusion de la lumiere du retro eclairage. Le taux de contraste est calculé en divisant la luminausité du blanc par celle du noir. comme il est difficile de rendre le noir, plus noir il rend donc le blanc plus lumineux (au deprmient du noir, meme si c’est dans une moindre mesure) en gros en quadruplant la luminausé il ne font que doubler celle du noir … donc il double le contraste. hors le chiffre de la luminausité du noir n’apparait jamais.

Mais pour les gens dans leurs tete “plus c’est gros mieux c’est”, un peu comme les X1300 avec 512Mo de ram… vous voyer ce que je veux dire ?

donc voila 250, 300 ou 350cd/m² ca reste trop pour une utilisation prolongé d’un ecran. Par moi qui suis senssible et qui porte des lunettes, en 15 ou 20 minute j’ai mal au yeux sur un écran bas de gamme.

Je pose une question au gens qui on des ecran à 300cd/m², vous utilisé votre ecran a quel réglage de luminosité ?

pour ma part "80" en mode normal

j’ai fait l’acquisition du fujitsu siemens et j’en suis satisfait

75 pour moi :stuck_out_tongue: