Les nouveaux DSLAM sont-t-ils tous ADSL2+ ? - Tout est dans le titre :)

:clap: Bravo FT, grâce à vous je vais (re)découvrir les joies de l’ADSL dans mon trou pommé :ane:

Tout cela à 210 mètres du centrale avec 3,15dB de perte :paf: :miam:
Date d’ouverture : 14/12/2005 :oui:

Ma question est la suivante : Les nouveaux DSLAM installés par France Telecom sont-t-ils tous compatibles ADSL 2+ ? Ou installent-t-ils encore des DSLAM ADSL "standard" et feront des "upgrades" par la suite ? :??:

Merci de vos réponses :jap:

SALUT

Pour mon cas, j’habite une commune de 2700 habitants raccordé à l’adsl en novembre et pas d’adsl2 dispo…
là des communes du canton où je suis qui ont moins de 500 habitants viennent d’être raccordées, pas d’adsl 2 dispo non plus et ni d’adsl max alors que pour ma commune c’est possible l’adsl max
je ne sais pas si cela répond à ta question

SALUT

Comment sais-tu que tu auras l’ADSL et pas l’ADSL2+ de dispo en novembre :??:
Tu connais le nom du répartiteur des communes fraichement raccordées ? Histoire que je vérifi si les DSLAM sont en ADSL2+ ou pas !

Petit up :cool:

lol j’ai pas dit que j’ l’aurai en novembre ;p je l’ai déjà

pour connaître les communes fraîchement raccordées ou qui vont l’être sur ton département
http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/
sinon http://www.degrouptest.com
et a toi de trouver des numéros de tel correspondants aux communes que tu désirent voir si elles sont équipées (facile avec le botin FT sur ton département)…
bonne enquête :wink:

et par le biais de degrouptest tu vois aussi si ton NRA propose l’adsl max l’adsl+ le re adsl… ect…

En théorie tout les nouveaux DSLAM sont prêt pour l’ADSL 2+ et le Re-Adsl. La seule barrière peut être le lien utilisé, s’il s’âgit de paires de cuivre, tu aura au mieux l’Internet MAX mais pas le MAX2.

Bonjour,

Les Dslam Adsl2+ sont déployés dans les grandes villes couvertes par France Telecom, le reste sont des Dslam de norme commune.
Tous les nouveaux Dslam ne sont pas équipés en Adsl2+.
Seul 15% le sont.

siemens.net