Les nouveaux C2D FSB 1333Mhz - gain de perfs?

:hello: a tous.

Quand j’ai vu la news de clubic hier j’avais la langue pendue la moi en voyant les prix!

Voir: http://www.clubic.com/actualite-71063-deta…l-core-duo.html

Alors la on voit les prix supers compétitifs dont celui du E6850 estimé a 266$ Americains. Nous au Québec c’est environs le prix d’un E6600 actuel.

Mais est-ce qu’il y a une réelle différence entre le FSB 1066Mhz et le FSB 1333Mhz ou c’est seulement que ca réduiras la capacité d’O/C???

De ce que j’ai vu sa valait la peine d’attendre un peu encore vu les prix hypers bas mais…achetez un FSB 1066 ou 1333? J’ai l’impression comme je l’ai dit que les mobo ne permetteront pas un O/Cing aussi énorme…

Bref, de base sans O/Cing le E6750 1333Mhz FSB seras-il plus performant que le E6700 1066Mhz FSB?

Merci des reponses!

Ca réduira encore plus les capacités d’o/c :confused:
Pour o/c tu as les nouveaux e4**, notamment le e4500 avec un coeff de 11 :ouch:

Sa je m’en doutais…mais vu que je ne compte pas beaucoup o/cer sa seras bon pour moi…mais ce que j’aimerais savoir c’est si un E6750 FSB 1333Mhz seras aussi performant qu’un E6700 FSB 1066Mhz. Si je me trompe dites moi le mais ils n’ont pas que fait baisser le coeff multiplicateur par hasard?

A fréquence, cache et archi égale, le FSB le plus haut l’emporte (de facon réduite par contre :jap:)
Le c2d@3Ghz sera une affaire, sauf pour les o/cers que nous sommes :paf:

vous oui moi…je peut pas en faire avec mon P3 actuel! :paf: Bref je ne m’y connais que peu alors je ne prevoi que monter le fsb en ratio 1:1 alors le E6850 seras un bijou pour moi

avec les prix qui me font languir :love: :love: :love: :love:

Par contre le c2d@3Ghz ne chaufferas pas bcp? Va-t-il falloir mettre un CPNS9500 ou 9700?

pas besoin le rad box suffit

alorrs non :o
Le FSB de base des C2D la sera @333Mhz: obligé d’investir dans de la DDR2-6400 pour o/c aec un impact minime (tu passes de 9333=3Ghz a 9400=3.6Ghz, score d’ores et deja atteint par le petit mais costaud e4300 :o) alors que si le e4500 accepte aussi un o/c de 100% comme son petit frere ca fait 4.4Ghz pour un FSB de 400… :confused:
Pour o/c, c2d e4*** ou pentium E2***, un point, c’est tout :o

je prevoyait de la PC6400 aussi. Ton impact minime comme tu dit est en plein ce que je veut faire :slight_smile:

Un peu de classe mon garcon :paf:
Si tu o/c le e6600 équivaudra au e6850 (meme coeff et meme potentiel d’o/c :neutre: )

oui pour oc faut avoir le fsb mini comme le e4300 compensé avec un coef correct pour atteindre les limites de l’architecture des ces procos, il ets clair qu’a lavenir on ne verra plus de c2d avec des fsb a 266 ou 200, limiter les oc de ce faite, pour vendre de la gamme un peu plus haute, le c2d a un bonne repute a l’oc du a celà un coiup marketing, nan juste histoire de se lancer :neutre:

j’ai pas bsoin d’avoir de classe sur un forum :paf: …apres tout justement j’ai dit que je voulais pas o/c bcp mais je veut quelque chose de tres bon qui ne dureras pas seulement 1 ans

le “un peu de classe” était au second degré hein… :jap:
Comme dit, le E6850 sera juste un e4300 o/c avec un peu plus de cache, autant acheter un e4300 tout de suite (ou un e4500 a sa sortie :p)
Meme niveau matériel, un o/c a partir d’un faible FSB est moins exigeant, et o/c sur un haut fsb de base est contraignant et il faut avoir certaines connaissances… :ange: :stuck_out_tongue:

:neutre: bref, un E6850 ne seras d’autres choses qu’un c2d avec o/cing limité si je comprend bien…bref sa me convient :oui: je ne suis pas super familier avec le bios et tout sa mais avec le tuto de frenchkviking les 3.6Ghz pour vont être super. Je ne prevoit pas faire la Ultra Super Duper machine de gaming non plus :paf: :paf: :super:

Faut arrêter de fantasmer avec le e4300, ça en devient ridicule. Dépasser 380 Mhz de FSB en aircooling avec ce stepping L2 tient du miracle et le monter à plus de 3.2 Ghz est très rare. Faut pas en attendre beaucoup mieux du e4400, même stepping L2, et sûrement même FSB bug. Alors tu pourras repasser pour les 4.4 Ghz.

Surtout en Air cooling et moi je veut pas aller en watercooling sinon je saute le budjet :neutre: