Les normes des Alimentations !

Salut a tous !

Je compte acheter cette alimentation pour remplacler l’ancien de 305W !

Mais le probleme c’est qu’il y a plein de norme d’alimentation ( ATX 12V, ATX 2.0, ATX 2.2, EPS 12V, EPS 12V 2007, EPS 12V v2.91, Flex-ATX, SFX, SFX 3.01)

Mais bien sur, je ne sais pas si mon alim ( ou la carte mere ?) actuel est en ATX, EPS, SFX ect…

Comment je peut le savoir ?

Merci
Edité le 13/07/2007 à 00:08

Un pc standard c’est un atx … t’inquiètes pas c’st tout ce que tu dois savoir … et pour l’alim, elle est bonne … même une config puissante avec une 8800GTS passe dessus donc …

mais tu ne connais même pas ma config comment tu peut savoir…

Intel pentium D 2.8Ghz
CM : Dell Dimension DM061
7600gt 256mo pcie
ram : 2*512mo + 1go ddr2 pc5300

c’est bien ce que je disais, c’est bon …

Je vais t’expliquer comment j’ai fait: Tu n’as pas l’air de t’y connaitre beaucoup en pc donc tu as forcément un pc de marque (98% de chance … )et tu veux changer l’alim donc ca veut dire que t’as une tour d’un constructeur style HP ou dell … alors de la, qui dit tour de taille normale dit norme ATX …
Autre truc, c’est que les pc “de marque” n’ont jamais une carte graphique bien puissante (sauf exeption sur les deriniers pc avec un quad core et une 8800 mais la vu que ton alim est une 350W c’est pas ca ) et donc la puissance demandée n’est jamais bien grande … surtout quand on sais qu’une alim pareille peut faire fonctionner des config dernier cri …
Conclusion : pc de marque qui demande pas beaucoup et suggestion d’une alim réputée = déduction de compatibilité … c’est simple …

Parce que peut-être à part un SLi de 8800GTX, tout passe avec une GreenPower 400W :miam:
De plus comme ton ancienne n’était qu’une 300W sûrement noname (comme la majorité des PCs)…
Edité le 13/07/2007 à 00:35

donc je peut l’acheter et passer du no-name 305 a une fortron 400W ?

[:helo] :slight_smile:
tu es en dell, un E521 non? donc en ATX pour l’alim :wink:
Edité le 13/07/2007 à 01:14

non, j’ai un E520 ( c pas un E521)

alors ?

Si tu veux être sûr tu mesures les dimensions de ton alim et tu compares avec les specs des alim sur les sites des fabricants (Fortron…) ;). Mais je pense qu’il n’y a aucun problème. Normalement ton boitier d’alim doit avoir 4 vis dont 1 est légèrement décalée par rapport aux autres.