Les neon endomage les ordi!

mon pere travail chez hydro-quebec (un centre de recherche en electriciter et plein de truc dememe) et les NEON DE TOUTE SORTE! fonctionne en haute frequence et ce qui a la long, racourci de moitier la durée de vie de vos piece!..

et il y a aussi les boitier avec du decouper (meme avec une vitre) sont bcp moin proteger contre les shock static, et contre dautre sorte de shock dont je ne me rapelle pus le nom (dsl jss pas un boler)

il ma tt dit ca lorsque que je lui ait proposer de tunner mon boitier d’ordi lol… jai tout de suite penser que les tour tunner (en magasin) sont une sorte d’attrape ainsi que tout les accessoir (neon, fils luminesent)

par contre les ecran LCD et moniteur sont correct…

je c que mon pere a raison car il a travailler dans le domaine 33ans et je tenait a vous informer

allé, en comptant que mon proc a une durée de vie de base de 20 ans, avec l’o/c, elle est reduit peut être a 10ans, avec des neons, je perd encore 3/4 ans, donc, il doit pouvoir encore tenir 6ans, bon, c’est pas la peine que je commence a m’inquiéter alors :smiley:

je veux dire par la que ca a une durée de vie telement longue, que la plupart des gens present sur ce forum auront changé 10 fois de config avant que ca parte en fumé :slight_smile:

et puis de toute facon j’ai pas de neon, ni de vitre plexi [:yeoh]

:lol:

un proco a une durée de vie bien plus grande. A l’ecole on a des proco qui tourne depuis quasiment 20 ans 24h sur 24h. Ce qui peut claquer en 1er c les disques dur. Hors chez moi un disque dur à une durée de vie de 4 ans grand max et il sont garanti 3 ans donc je me tracasse pas :slight_smile:
Mais si mes souvenirs sont bons la durée de vie d’un processeurs en condition normale est de presque 1000ans. C’est jamais que du sable dedans et le sable ca se degrade pas trop vite. Ce qui pourrait claquer plus vite par contre c les condensateurs mais bon la aussi la durée de vie d’une carte mere etant assez longue au minimum 20 ans bah y a pas trop de probleme en fait.

c’est pour ca que la prise de terre existe pour éviter les chocs statiques comme tu dit… :ange:

De plus ce ne sont pas vraiment des neons, il y a un filament…et il fonctionne en courant continu, alors le frequence bah y en a pas…

Et pour le plexi c’est vrai que sit ta tour et entierrement faite de plexi,la tour ne faisant plus office de cage de faradais; mais, comme ton alim est normalement relier a la terre via une prise terre, ya pas de soucis…alors… [:xavinnou] faut arreter :fou:,

je sais que j’ai raison car je ne travaille pas dans le domaine et je tenais a vous informer… :smiley:

La frequence du 12 volt continu de nos alims c’est combien d’ailleurs [:paysan]

[:fscalda]

Si les néons fonctionnent en alternatif, il y a un onduleur pour l’alimenter (sinon ce n’est pas un néon mais une lampe).

Il pourrai effectivement y avoir quelques parasites sur la ligne +12V du PC malgrès le filtrage de l’onduleur du néon, mais les quelques mF de l’alimentation n’en feraient qu’une bouchée :smiley:

C’est bien ce que je dis ce n’est pas vraiment des neons… :wink:

moi je m’occupe des distributeur de roro et souvent y a des reset instempestif des gab a cause des neons…:wink:

oui mais c’est des vrais neons en alternatif aussi non ? :smiley:

Ca dépend des modèles. Celui que j’ai possède un onduleur, c’est donc un vrai néon :smiley:

yes…mais kom koi les ingenieurs ne sont pas a l’abris de conneries…tellement + simple de proteger l’alimentations de ceux ci:)

moi j ai eu une couille avec un néon ca a court circuité mon LE PC c tout mais ca fait bizarre :confused: il voulait plus rebooté

et une isolation galvanique du neon ??? :stuck_out_tongue:

moi je dis faut le gainer de plomb comme ça t tranquille.

Le plus difficile reste de trouver du plomb transparent, pour que le néon éclaire encore [:paysan]

eh bah tu mets des neons sur le gainage pardis !