Les mystères du wifi

Hello à tous

Je ne pense pas être plus bête que la moyenne mais il y a un truc que je ne comprends pas et que je voudrais bien qu’on m’explique.

Voilà, je viens d’acquérir un IPAQ 1950 séries, et je n’arrive pas à me connecter aux réseaux wifi ouverts qu’il détecte.
Le truc c’est que s’ils sont ouverts, je ne vois pas ce qu’il y a à paramétrer !
Je n’arrive même pas à me connecter à mon Alice Box perso, pourtant il la voit mais rien, nada…

Si une bonne âme pouvait m’expliquer tout ça ça serait rudement chouette.

Murmure (à l’oreille…)

il y a plusieurs raisons possibles

  • pare-feu mais pas d’application sur ton iPaq
  • problème dans la configuration du protocole tcp/ip, faudra voir s’il est activé et configuré (dhcp ou ip fixe)
  • filtrage adresses MAC sur les AP?
  • encryption réellement désactivée?

tu peux commencer par configurer une ip fixe qui s’accorde à ton AP et en configurant un profil manuellement (SSID correct)

puis faurdra voir ce que sont les résultats après cette première étape, pense aussi à te connecter sur ton point d’accès pour voir quels clients sont détectés et s’ils sont connectés

Merci pour les infos

bon, j’ai pas tout compris à ce que tu as écris, mais je peux te dire ce que j’ai essayé

  • j’ai tenté l’association wifi avec mon modem : résultat le modem a trouvé mon ordi portable mais pas mon Ipac, j’ai donc rentré l’adresse mac à la main, résultat mon portable tout comme mon ppc sont reconnus mais impossible d’obtenir une adresse IP

  • j’ai configuré la connexion sur mon Ipaq en entrant l’adresse IP du modem wifi : résultat nul

  • j’ai touvé sur internet le mode op pour le mode avancé du modem, tout semble correct à mes yeux de profane, sauf le test Loopback qui est en erreur, je ne sais pas si c’est important mais je ne vois rien d’autre qui pourrait clocher

Enfin, je suppose que puisse que je suis sur Alice c’est normal que ça déconne mdr

A savoir, je n’ai jamais pu me connecter en wifi avec mon portable non plus, mon frère a essayé aussi (et lui il s’y connait) et n’a pas réussi non plus alors…