Forum Clubic

Les mysteres du wi-fi... - Aucun reseau visible mais connecté

:heink: Hello,
Pour faire court :
Je suis avec une bos a l’etage et un routeur sans fil.
Depuis 6 mois que j’ai tout ca, cela fonctionne à merveille, mais voilà avant-hier en rebootant j’ai clické sur F12 au lieu de F8… je me suis retrouvé sur une page noir avec une ligne et trois point de suspension à la fin je m rappelle que du dernier mot wan ou lan, je sais plus trop , vu que je ne savait pas ou j’allais j’ai donc appuyé sur le bouton ‘arret’ pendant 5 secondes pour l’eteindre. :sarcastic:
Ensuite lorsque je l’ai rallumé tout allait bien à part ma liaison wi_fi qui ne fonctionne plus… Lorsque je recherche les reseaux disponibles plus aucun d’entres eux apparaissent… Je suis abonné chez un fournisseur pourtant je precise.
Alors j’ai crée une nouvelle enfin des nouvelles connexions et hop avec un peu de chance une d’entres elle a fonctionné mais le truc c’est que je ne sais pas d’ou vient cette connexion en wifi car j’ai un routeur Belkin et sur mon icone dans la barre de tache il apparait comme linksys… :heink:
Je vais joindre une capture d’ecran avec ce que je vois.
Je rappelle que je suis toutjours en wi-fi mais je ne vois aucun reseau accessible…De plus cette fameuse connexion je ne sais pas trop comment la mettre en route à part tripoter pendant dix minutes. :confused:
J’ai pas pu faire plus court, désolé.
Cordialement.
http://www.imageshotel.org/images/clemaric/humhum.jpg

linksys est le nom du réseau sans fil, il peut-être different du nom du routeur. Regarde dans la liste des reseaux favoris pour voir comment s’appeler ton reseau auquel tu etais connecté

Si tu ne vois pas ton réseau c’est peut-être parce que ton point d’accès ne broadcast pas son SSID. Et si tu peux te connecter à Internet de manière aléatoire et que la connexion s’appelle Linksys alors que tu as un routeur Belkin ça me paraît simple : tu te connectes chez un voisin et quand ça ne marche pas c’est qu’il a éteint son routeur :D.

La connexion internet qui apparait, c’est lié à l’option upnp il me semble…

Lol me connecter chez le voisin, ca je sais vu qu’il n’a pas securisé sa ligne si je veux je peux le faire, mais premierement ca ne m’interresse pas du tout de pirater sa ligne et deuzio je paye deja un abonnement mais en tout cas nos point d’acces wi-fi sont tous visible dans le panneau " afficher les reseaux sans fil disponibles" mais là il n’y a rien…
Peux-tu developper A,nthony ton “upnp” s’il te plait ? :slight_smile:

Mais le pire c’est qu’avant hier ca fonctionnait a fond, et puis depuis l’histoire de ce reboot c’est maintenant que ca deconne :paf:
Erf, spo rigolo…
:confused:

L’UPnP c’est uniquement un ensemble de protocole réseau lié à l’ouverture automatisé de port par des applications sur le réseau local non? Ça ne devrait donc pas avoir de lien avec la connexion internet qui apparait?

pour repondre a ta question, il vaudrais mieux que tu explique un peu mieux la mauvaise manipulation… par exemple pk as tu besoin de faire F8 au reboot qu est qui ce lance et vu le dernier mot oui tu as peut etre bloquer un truc!
d autre parts qu est ce aue une bos?

amicalement splach

Hello,
Pour splach, j’me suis trompé, il fallait lire ‘une box’ . :neutre:
Sinon uala, j’ai la solution à mon problème, la seule explication est ‘je ne sais pas’.
Apres le probleme avec le wi-fi l’ordi a planté bien comme il faut.Ecran bleu au moment ou windows commence à charger, avec des mot qui disait qu’un prob logiciel ou autres causé ceci enfin le sal message que beaucoup d’entres nous connaissent. :pfff:
J’allait partir au sav apres avoir un peu tout essayé (pile de la cm, mode sans echec…) puis je me suis dit d’essayer mes disques puant de ‘restauration’ , ceux que l’on doit faire maintenant à l’achat d’un pc neuf, et bin l’histoire s’arrette la car j’ai fait une reparation et tout gaz… :pt1cable:
Les mystères de l’informatique dans toute sa splendeur… :heink:
Merci en tout cas. :jap:
Clemaric.