Les mystères de la gravure?

Bonjour à tous :slight_smile:

J’’ai un portable avec un lecteur graveur

J’’essaye de graver un cd audio du commerce avec Nero Express

N’ayant qu’’un lecteur sur mon portable, dans un premier temps je crée donc une image disque de mon cd audio.

Dans un second temps je grave cette image disque.

Résultat : j’obtiens sur mon cd gravé des fichiers .cda, illisibles bien sûr.

Où est l’erreur ?

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci :wink:
Edité le 19/02/2011 à 15:55

Pour créer un fichier image, il faut utiliser" faire une image" ce qui donne un fichier.nrg. C’est ce fichier que tu dois graver en choisissant “graver une image”

Merci djidji :frowning:

Dans NEro Express aprés avoir cliqué dans la colonne de gauche “image, projet, copie” j’ai 2 choix :

-“copier le CD entier”

-“Image du disque ou projet enregistré”

Mais je n’ai pas “faire une image”…

D’autre part j’ai ci-joint la procédure pour créer une image disque avec Nero Express et il est noté, comme tu peux le voir “copier le cd entier” (3e ligne)

www.aieaie.com…
Edité le 20/02/2011 à 18:50

je citais de memoire ! c’est “copier le cd entier”
nero va te lire ton cd, puis demander un cd vierge, et va le graver a l’identique.

Ben oui…

Donc c’est bien ce que j’ai fait. Donc il n’y a pas d’erreur !

Alors pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi est-ce que j’obtiens des fichier .cda ? :-(:

les fichier CDA montre que ton CD est bien gravé, c’est le format CD audio standard
si tu ouvres le CD avec médiaplayer ça donne rien ?
sinon simplement que le CD est protégé contre la copie :confused:

tuto pour faire une image

essaye de faire une image en mettant format de sortie ISO, puis tu ouvres cette image avec winrar, par exemple, ou un lecteur de cd virtuel. Tu vas voir ce qu’elle contient !

Merci à tous les deux :wink:

Je finis par me demander si, effectivement, ce cd n’est pas protégé contre la copie…

Y a-t-il un moyen de le savoir ?

Je l’ai obtenu dans un restaurant avec un orchestre de jazz qui vendait ces cd sur le lieu même. Je l’ai acheté sur place.

Peut- être a-t-il été protégé car il doit s’agir d’un orchestre débutant qui tenant à vendre ses cd car il n’est pas trés riche, les protége.

Comment le savoir ? Car j’ai déjà bousillé pas mal de cd vierges pour essayer de le copier pour un ami :frowning:
Edité le 21/02/2011 à 13:16

à ce moment là essaye d’extraire la musique en MP3 avec un logiciel comme CDEx par exemple puis de la regraver avec nero en format CDAudio

Bizarre, cette histoire. :confused:
Essaies peut-être la solution suivante, elle devrait marcher, d’autant qu’il est peu probable que le CD soit protégé.

  1. Import sur le disque dur des morceaux du CD avec Free CD Ripper (copie au format WAV PCM, pas de perte de qualité).
    Free CD Ripper se trouve sur Clubic : www.clubic.com…

  2. Ouverture de Nero > option “Graver CD audio” > sélection des fichiers WAV PCM à graver > lancer la gravure.

Si ça ne marche pas, alors faut peut-être voir du côté du graveur lui-même ? :neutre:

Xcuses a tous :heink: et encore merci pour vos réponses.

J’ai dû faire une erreur quelque part…

En effet, j’ai réessayé de lire mes cd : maintenant ils sont ok, j’arrive à les lire.

Une des explications : wmp n’était pas “appli par défaut” et les cd n’étaient pas lus.
Edité le 24/02/2011 à 19:33