Les musiques des jeux video - >>>> Classement

Hmm, les ziks de Trigger sont pas mal, mais la BO de Chrono Cross est dix fois meilleure à mon goût.

J’ai pas joué à Chrono Cross, pas de ps1. Dommage qu’il ne l’ont pas sorti sur n64. Surement que je l’aurais acheté et joué et rejoué. Dans Chrono Trigger, la meilleur musique c’est celle de Frog qui retire son épée (version snes est trop top) avec le son 16 bit qui te perse les tympans. Je me rappelle quand j’arrivais dans ce bout, je m’arrangait d’être seul dans la maison puis je montais le son dans le tapis puis je faisait joué la cinématique (encore épique aujourd’hui et qui me donne toujours la chaire de poule). Sa me rappelle tellement de bon souvenir!!!

Tu trouve les musique de dark messiah bonne??? Moi, je l’ai ai touvé affreusement normal et surtout le ptit roulement de tambour à chaque fin de mission (que je trouve quétaine et tellement warcraft 3). Je pense aussi les soundtrack de Seiken Detsensu 3 (secret of mana 3) était forte, surtout la soundtrack quand ton perso s’en va au début du jeu (et ouaip, j’avoue, j’ai déjà eux les larmes au yeux)

y’ai trouvé ! jet’n’guns : un jeu 2D terrible, un piti vaisseau qui tire sur tout ce qui bouge. Une OST énorme http://www.machinaesupremacy.com/
et des couleurs magnifiques je trouve. la Bo est téléchargeable gratuitement sur le site du groupe.http://www.vista-files.org/screenshots/rake-in-grass/jets-n-guns_350.jpg
testez-le !

La pub est interdite sur Clu². :o

[:shy]

Rectification, Seiken Densetsu 3 relève plutôt du Secret of Mana 2, en fait, Secret of Mana 1 étant Seiken Densetsu 2. Mais on ne fera pas de chichi sur les numérotations, hein, les ricains ont suffisamment de mal (Final Fantasy 4/2 et 6/3…).

Ceci dit, je suis tout à fait d’accord avec toi sur la qualité de la BO de ce jeu. A pleurer. Ma musique préférée de cet opus étant celle de l’introduction (Suivie de pas trop loin par la musique du Mana Holy Land, puis celle de Flammie). Marrant que tu en parles, je suis en plein re-re-re-re-replay (Hawk : Ninja, Kevin : Bashkar, Carlie : Priestess).

Secret of mana 1 s’était Final Fantasy: mystic quest. Pour ça le petit décalage. Je le prend en compte dans la série. dsl

Ben non. Le jeu qui s’est appelé secret of mana, c’est seiken 2… le seul jeu a avoir vraiment porté le nom de secret of mana en fait. FF Mystic Quest, c’est Seiken 1. Et vu comment ils nomment leurs jeux, il est probable que Seiken 3 ne se serait jamais appelé secret of mana 2, mais plutôt un truc genre “xxx of mana”.

C’est ce que je disais

Na, si je me rappelle bien, square-enix sont justement en train de faire un seiken detsensu 4 pour la DS. Tant mieux qu’il préserve le nom en Japonais (personnellement)

Seiken Detsensu sa veut dire Secret Of Mana en japonais :oui:

J’y pense: the legend of zelda: ocarina of time. Très bon soundtrack (surtout la mélodie bolero of fire)

Hmm, pas du tout, ça veut dire “la légende de l’épée sacrée” on va t’apprendre à débiter des âneries, toi. :pfff:

Et pour rester in topic, je rajoute Beyond Good & Evil. Bonne petite BO bien pêchue.

J’adore certaines de leurs musiques :super: :super:

Voilà une pitite piste sonore avec un méchant pas très content. Je précise que c’est enregistré avec le dictaphone de mon lecteur iriver h320 à partir de ma télé, donc dans ce cas, ça ne pourrait pas être illégal! :neutre:
La voix est en anglais parce que je possède le jeu en anglais (god of war). Je trouve que ça donne mieux les voix en anglais qu’en français. :miam:

Si vous connaissez un hébergeur de musique, faites-moi signe siouplait, sinon voilà le lien rapidshare:

La furie d’Arès le dieu de la guerre! :smiley:
NON MAIS ON A DIT PAS DE LIENS RAPIDSHARE :riva:

Ta pris sa sur un traducteur sur internet?

Non mais si :o

On a dit pas de liens RapidShare ou autre ni de trucs faits à la main, que des liens vers des sites légaux :jap:

Même pas de screenshot faite maison?

Ah bah les screens, oui, mais les musiques, on va éviter en dehors du quizz musical :jap:

Je viens juste d’avoir une idée et j’aimerais savoir qu’est-ce que vous en pensez: mettre les soundtracks à disposition de tout le monde mais en passant par les compagnies. Comme ça, j’aurais les copyrights pour pouvoir les diffusés (probable qu’il me disent oui pour les vieux jeux du style zelda au nes et snes mais peut-être pas les récents). Je trouve que c’est une bonne initiative pour ceux qui veulent les soundtracks de jeux.

Pour les jeux consoles,tu n’as quasiment aucune chance.La plupart des musiques sont copyrightés à mort et surtout au Japon,elles sont souvent remixées voire passent en concert.(que ce soit les musiques des marios aux musiques des FF.)

Pour les jeux PC,par contre,c’est beaucoup plus gérable même si certaines boites sont mégas casses bonbons genre Lucasart ou EA.

On peut toujours essayé, on sais jamais qu’est-ce qui vont dire